J'agis

Nos volontaires sont précieux. Ils sont sur le terrain pour faire connaître Greenpeace, mener des campagnes, organiser des actions de mobilisation… Au niveau local, en rue ou depuis leur ordinateur, ils participent à des campagnes pour rendre leur quartier plus durable et équitable. Peut-être avez-vous envie de devenir volontaire à votre tour ?

Dernièrement, nos volontaires étaient à Anvers et à Ostende, où, durant deux week-ends, ils ont accueilli près de 7.000 personnes venues visiter le Rainbow Warrior. Des week-ends chargés pour les bénévoles mais aussi, très motivants. Ecoutez leur témoignage.

Agir avec nous, ça vous dit ?

500 personnes sont déjà bénévoles chez Greenpeace Belgique. Et pourquoi pas vous ? Vous avez du temps, de l’énergie et surtout l’envie d’agir pour protéger notre avenir et celui de la planète ? Rejoignez nos équipes de volontaires. En tant que bénévole, vous pouvez vous impliquer de diverses manières, à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

1. Vous êtes curieux et aimeriez en savoir plus sur le bénévolat chez Greenpeace ? Venez à notre prochaine journée de rencontre des volontaires le 26 octobre prochain. Vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui comme vous, font déjà ou souhaitent faire du bénévolat chez Greenpeace.

Je participe à la journée de rencontre des volontaires

2. Vous voulez avant tout agir pour le climat ? Inscrivez-vous sur Greenwire, notre plateforme de mobilisation et rejoignez le groupe Climat pour participer aux marches climatiques à nos côtés, contribuer à la préparation de nos mobilisations, rejoindre des activités de sensibilisation sur les enjeux climatiques ou tout simplement échanger des informations.

Je rejoins le groupe Climat

Devenir volontaire chez Greenpeace

3. Rejoignez Greenpeace dans votre ville et faites bouger les choses dans votre quartier. Prenez contact avec le groupe local le plus proche de chez vous.

Je rejoins un groupe local


Facebook

Facebook

Instagram

Instagram

Twitter

Twitter

YouTube

YouTube