#Consommation #Océans #Plastique

Libérons-nous du plastique

Nestlé, Tim Hortons, PepsiCo., Coca-Cola, McDonald's... Demandez à ces cinq compagnies de faire leur part pour réduire la pollution plastique!

Passer à l'action

8 Juin 2018 (MONTREAL) – IKEA annoncé qu’elle retirerait tous les produits en plastique à usage unique d’ici 2020 de ses 363 magasins dans le monde ainsi que de tous ses restaurants externes et pour employés.La compagnie va aussi créer ses produits futurs avec les principes d’économie circulaire en tête, dans le but de ne plus utiliser que des produits réutilisables et recyclables d’ici 2030. Les engagements de la compagnie sont sur leur site.

En réaction à la nouvelle, le responsable de la campagne plastique Graham Forbes a dit:

La décision d’IKEA de retirer tous ses produits en plastique à usage unique d’ici 2020 est un excellent pas dans la bonne direction. L’ère du plastique à usage unique  tire à sa fin. Il est grand temps que les grossistes et les multinationales suivent l’exemple et réduisent la quantité de plastique jetable sur leurs étagères. L’équivalent d’une charge de camion à ordures remplie de déchets plastiques termine dans les océans chaque minute qui atteint l’Antarctique, l’arctique and au fin fond des océans. IKEA a posé un premier gest très important en annonçant cette mesure de ce poids nécessaire en réduisant la pollution plastique à la source. Ceci dit, il faut que la compagnie non seulement élimine ces les produits en plastique à usage unique mais aussi ne les substitute pas par du bioplastique ou d’autres types d’objets nocifs. C’est maintenant qu’il faut agir.