CANADA – Septembre 24, 2019 – En réaction à l’annonce  des Libéraux concernant leur engagement dans un plan carboneutre pour 2050, Patrick Bonin, Responsable de la campagne Climat-Énergie a déclaré:

« Nous sommes en urgence climatique et cela exige des actions plus ambitieuses de la part de nos dirigeants politiques. Avec cette annonce, les Libéraux commencent enfin à s’éloigner des objectifs archaïques de l’époque Harper en plus de vouloir les rendre légalement contraignants. Mettre en place un budget de carbone basé sur la science est un premier pas dans la bonne direction, alors que la science est claire que l’expansion des sables bitumineux est incompatible avec l’objectif de limiter le réchauffement planétaire à 1,5 ℃.

S’ils sont aussi sérieux dans  leur volonté de régler la crise climatique, les Libéraux doivent abandonner le projet d’expansion du pipeline Trans Mountain et s’attaquer aux sables bitumineux qui représentent la plus grande source d’émissions de gaz à effet de serre aux pays. Jusqu’à maintenant, les Libéraux ont refusé les deux. Tous les partis doivent écouter les millions de jeunes qui exigent une action climatique ambitieuse et la mise en oeuvre de plans crédibles permettant de créer plus d’un million d’emplois durables, de respecter la science et de régler les multiples crises auxquelles nous faisons face. »

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Loujain Kurdi, Conseillère aux Communications, Greenpeace Canada,

514-577-6657, [email protected]