Montréal — En réaction à l’annonce de la création d’un «circuit des Voies actives sécuritaires» par la Ville de Montréal, Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace Canada, a déclaré: 

«Cette annonce est une bouffée d’air frais pour la population montréalaise qui pourra plus facilement se déplacer et profiter des espaces verts en toute sécurité alors que le temps chaud arrive à grands pas. Les gens prendront rapidement goût à ces ­­­­mesures qui amélioreront leur qualité de vie, leur santé et leur environnement. Nous espérons sincèrement que plusieurs de ces mesures deviendront permanentes et que d’autres annonces viendront confirmer sous peu la trajectoire prise avec la phase 1. Nous saluons la démarche de Montréal et espérons voir d’autres villes rapidement emboîter le pas. Montréal démontre que les villes sont des acteurs-clés qui peuvent rapidement apporter des changements permettant de répondre à la crise de la COVID-19, de lutter contre les changements climatiques et d’améliorer la qualité de l’air.»

Greenpeace demande aux gouvernements fédéral et provincial de faire eux-aussi partie de la solution en proposant des plans de relance verts et du financement, qui permettront le déploiement d’initiatives similaires partout au pays.

– 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Laura Bergamo, Conseillère aux communications, Greenpeace Canada

[email protected]; +1 (438) 928-5237