(OTTAWA) – En réaction à la publication du budget fédéral par la ministre des Finances Chrystia Freeland, Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace Canada, a déclaré : 

« Ce budget est le premier à reconnaître que la seule voie possible pour un avenir prospère et sécuritaire repose sur la mise en place de mesures drastiques pour lutter contre la crise climatique. Il reste toutefois beaucoup à faire afin que les actions du gouvernement soient alignées avec ses promesses. Nous saluons les investissements fédéraux sans précédent dans le verdissement du réseau électrique qui est essentiel pour réussir à remplacer les combustibles fossiles par les énergies renouvelables.

Nous restons préoccupés par les nouvelles subventions accordées aux pétrolières et gazières qui nagent dans des bénéfices records. Il n’y aura jamais assez d’argent dans le monde pour les convaincre de devenir exemplaires en matière de lutte contre les changements climatiques. Il serait de loin plus efficace de simplement réglementer leurs émissions et d’investir les précieux fonds publics dans l’accélération des investissements en matière d’efficacité énergétique et d’électrification ». 

– 30 –

Pour plus d’informations:

Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie, Greenpeace Canada, 514-594-1221 

Greenpeace Canada est membre de la Coalition pour un budget vert et soutient la campagne 2% pour notre avenir, une nouvelle campagne visant à exhorter le Premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Finances Chrystia Freeland à augmenter les investissements climatiques afin de construire un avenir prospère et sécuritaire pour tous·tes.