Transformer l’énergie
Les changements climatiques et l’énergie nucléaire représentent des menaces bien réelles.
Notre vision
Pour cette raison, Greenpeace travaille partout dans le monde à la promotion d’un avenir énergétique propre et équitable. Sur les plans de la sécurité et de la santé, l’exploitation des sables bitumineux et l’énergie nucléaire mettent à risque les écosystèmes et les communautés avoisinantes. La [R]évolution énergétique est un ensemble de solutions prêtes à mettre en place afin d’éviter les conséquences associées au chaos climatique et nucléaire. Cette vision d’un avenir énergétique propre et équitable vise à faire face aux grands défis de notre époque.
Ce que vous pouvez faire
No posts found.
-
Un nouveau rapport de Greenpeace Canada appelle la C.-B. à faire payer les gros pollueurs pour les désastres climatiques
Vancouver — Alors que les feux de forêt, les inondations et autres catastrophes climatiques coûtent des milliards chaque année à la Colombie-Britannique, un nouveau rapport propose une solution claire :…
-
Énergie Est : La menace des sables bitumineux dans l’Atlantique
>Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Natural Resources Defense Council (NRDC) de New York, NY, en partenariat avec de nombreux groupes canadiens, dont Greenpeace, démontre que le projet d’oléoduc Énergie Est pourrait entrainer une augmentation de 300 à 500 % du trafic de pétroliers de pétrole brut le long de la côte atlantique à…
-
Mémoire Enquête et audience publique sur le projet d’oléoduc Énergie Est de Transcanada
Mémoire de Greenpeace présenté au Bureau d’Audiences Publiques sur l’Environnement.
-
Énergie Est : une menace à l’eau potable
Le projet de pipeline Énergie Est de TransCanada menace la qualité de l’eau potable de plus de cinq millions de Canadiens.
-
CIN-5.2 : Les gouvernements ont encore failli dans leur tentative de conclure un accord, mais la lutte pour un traité fort se poursuit
Ce qui était censé être le dernier cycle de négociations pour un traité mondial sur les plastiques (CIN-5.2) s’est achevé sans l’accord historique espéré pour endiguer la pollution plastique. Après…
-
CIN-5.2 : « L’incapacité de parvenir à un accord international à Genève doit servir de signal d’alarme au monde entier », déclare Greenpeace Canada
TORONTO – Après deux ans de négociations aux Nations Unies en vue d’un traité mondial sur les plastiques, les gouvernements réunis à Genève n’ont pas réussi à conclure un accord…
-
Témoigner sous les tirs : honorer Anas al-Sharif et le devoir de solidarité
Le 10 août 2025, Anas al-Sharif, célèbre correspondant d’Al Jazeera, a été assassiné lors d’une frappe aérienne délibérée d’Israël sur une tente de presse située à l’extérieur de l’hôpital Al-Shifa, dans…