Transformer l’énergie
Les changements climatiques et l’énergie nucléaire représentent des menaces bien réelles.
Notre vision
Pour cette raison, Greenpeace travaille partout dans le monde à la promotion d’un avenir énergétique propre et équitable. Sur les plans de la sécurité et de la santé, l’exploitation des sables bitumineux et l’énergie nucléaire mettent à risque les écosystèmes et les communautés avoisinantes. La [R]évolution énergétique est un ensemble de solutions prêtes à mettre en place afin d’éviter les conséquences associées au chaos climatique et nucléaire. Cette vision d’un avenir énergétique propre et équitable vise à faire face aux grands défis de notre époque.
Ce que vous pouvez faire
No posts found.
-
Un nouveau rapport de Greenpeace Canada appelle la C.-B. à faire payer les gros pollueurs pour les désastres climatiques
Vancouver — Alors que les feux de forêt, les inondations et autres catastrophes climatiques coûtent des milliards chaque année à la Colombie-Britannique, un nouveau rapport propose une solution claire :…
-
Énergie Est : La menace des sables bitumineux dans l’Atlantique
>Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Natural Resources Defense Council (NRDC) de New York, NY, en partenariat avec de nombreux groupes canadiens, dont Greenpeace, démontre que le projet d’oléoduc Énergie Est pourrait entrainer une augmentation de 300 à 500 % du trafic de pétroliers de pétrole brut le long de la côte atlantique à…
-
Mémoire Enquête et audience publique sur le projet d’oléoduc Énergie Est de Transcanada
Mémoire de Greenpeace présenté au Bureau d’Audiences Publiques sur l’Environnement.
-
Énergie Est : une menace à l’eau potable
Le projet de pipeline Énergie Est de TransCanada menace la qualité de l’eau potable de plus de cinq millions de Canadiens.
-
Manifestation « Fixons les limites » : retour sur une journée historique
L’été tire peut-être à sa fin, mais nos efforts de mobilisation ne s’arrêtent jamais
-
GNL Québec 2.0 – le mégaprojet de Marinvest Énergie : ce que vous devez savoir
Rembobinons le fil de cette année pour commencer : les projets de gaz naturel liquéfié (GNL) ont de nouveau fait les manchettes alors qu’on pensait les avoir enterrés une fois…
-
Réaction de Greenpeace Canada au dévoilement de la liste de C5
Nous sommes confus, est-ce que le Canada veut vraiment lutter contre les changements climatiques et construire un avenir meilleur pour les Canadien·nes?