Transformer l’énergie
Les changements climatiques et l’énergie nucléaire représentent des menaces bien réelles.
Notre vision
Pour cette raison, Greenpeace travaille partout dans le monde à la promotion d’un avenir énergétique propre et équitable. Sur les plans de la sécurité et de la santé, l’exploitation des sables bitumineux et l’énergie nucléaire mettent à risque les écosystèmes et les communautés avoisinantes. La [R]évolution énergétique est un ensemble de solutions prêtes à mettre en place afin d’éviter les conséquences associées au chaos climatique et nucléaire. Cette vision d’un avenir énergétique propre et équitable vise à faire face aux grands défis de notre époque.
Ce que vous pouvez faire
No posts found.
-

Un nouveau rapport de Greenpeace Canada appelle la C.-B. à faire payer les gros pollueurs pour les désastres climatiques
Vancouver — Alors que les feux de forêt, les inondations et autres catastrophes climatiques coûtent des milliards chaque année à la Colombie-Britannique, un nouveau rapport propose une solution claire :…
-

Énergie Est : La menace des sables bitumineux dans l’Atlantique
>Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Natural Resources Defense Council (NRDC) de New York, NY, en partenariat avec de nombreux groupes canadiens, dont Greenpeace, démontre que le projet d’oléoduc Énergie Est pourrait entrainer une augmentation de 300 à 500 % du trafic de pétroliers de pétrole brut le long de la côte atlantique à…
-

Mémoire Enquête et audience publique sur le projet d’oléoduc Énergie Est de Transcanada
Mémoire de Greenpeace présenté au Bureau d’Audiences Publiques sur l’Environnement.
-

Énergie Est : une menace à l’eau potable
Le projet de pipeline Énergie Est de TransCanada menace la qualité de l’eau potable de plus de cinq millions de Canadiens.
-

Célébrer les océans d’une côte à l’autre
Aujourd’hui, nous célébrons l’entrée en vigueur du traité mondial sur les océans en inaugurant deux murales sur les deux côtes de l’île de la Tortue.
-

Des artistes canadiennes dévoilent des fresques célébrant l’entrée en vigueur d’un traité historique sur les océans
OTTAWA – Greenpeace Canada a inauguré aujourd’hui deux murales côtières pour célébrer l’entrée en vigueur officielle du traité mondial sur les océans, conclu après deux décennies de mobilisation pour protéger…
-

Une enquête de Greenpeace Canada révèle que les activités de lobbying de Domtar lui ont permis d’obtenir plus de 200 M$ en fonds publics canadiens
TORONTO – Un rapport d’enquête en deux parties publié aujourd’hui par Greenpeace Canada révèle que Domtar, la plus grande entreprise de pâtes et papiers jamais exploitée au Canada, a reçu…