La façon dont le Canada se remet de la pandémie de COVID-19 peut être un nouveau départ.

Passer à l'action

Après avoir interpellé les député·es du caucus libéral en ligne, lors de leurs événements virtuels, par téléphone et par courriel, nous faisons monter la pression dans la rue ! Depuis la semaine dernière, nous avons collé des affiches aux alentours des bureaux des député·es partout au Canada pour réclamer un plan de relance juste et vert. Ces affiches amplifient la voix des personnes qui, à travers le pays, ont partagé leur message en faveur d’une relance verte et juste.

Les affiches politiques ont toujours été un moyen important pour diffuser des messages, que ce soit pour mobiliser les gens dans la rue, attirer l’attention sur une injustice ou communiquer avec les communautés et les responsables politiques. Aujourd’hui, nous utilisons ce médium pour promouvoirun avenir plus juste et plus pacifique.

Lorsque l’art et l’activisme se complètent, l’impact est toujours plus grand !

Jusqu’à présent :

  • Nous avons couvert d’affiches 22 bureaux de député·es, et ce n’est pas fini !
  • Des dizaines de bénévoles sont passé·es à l’action (en respectant les distances physiques et les directives COVID-19 bien sûr) !
  • Nous avons couvert neuf villes canadiennes d’un océan à l’autre, et ce n’est pas fini !

Un grand bravo aux incroyables bénévoles qui rendent cette campagne visible !

« L’installation des affiches a été très stimulante, rapide et facile. C’était un bon moyen pour moi d’exprimer les changements que je veux aux personnes qui peuvent le mettre en oeuvre. C’était un petit geste qui peut aller loin, d’autant plus que nous nous unissons pour rappeler aux responsables politiques ce qui est important. Je me suis sentie réconfortée de savoir que Greenpeace, une organisation en laquelle j’ai confiance et que j’admire, soutenait mes actions ». Eva Bernal, bénévole à Toronto.

« Avec les nombreuses actions en ligne qui ont lieu en raison de la pandémie, je me rends compte à quel point j’aime sortir pour pour poursuivre mon activisme. L’affichage m’aide à me sentir plus connecté à la campagne actuelle ». Trevor, volontaire à Whitby.

« Les vagues de demandes ainsi que de manifestations concernant les problèmes sociaux et environnementaux qui touchent notre société se sont multipliées au cours des derniers mois et elles prouvent que le système en place avant la pandémie était injuste et destructif. C’est pour cette raison que je trouve qu’une relance juste et verte devrait être une priorité dans les plans de relance économique, puisque si nous devons reconstruire notre système, pourquoi ne pas le rendre meilleur que le précédent? » Camille, bénévole à Montréal.

Si notre première semaine d’affichage a été un succèssuccs, nous devons maintenir nos efforts pendant l’été. Nous avons besoin que davantage de député·es se mobilisent et se prononcent publiquement en faveur d’une relance juste et verte. Voici 5 raisons principales pour lesquelles votre député·e devrait soutenir cette initiative.  

Vous aussi, vous voulez vous impliquer et afficher dans votre ville ?

TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE :
Grande affiche en couleur
Petite affiche en noir & blanc

Utilisez ces lignes directrices pour passer à l’action et afficher dans votre communauté.

Vous avez des questions ou besoin d’aide ? Contactez [email protected] 

Les enjeux sont élevés, l’avenir est incertain. Mais des bénévoles et des sympathisant.e.s comme vous font bouger les choses. Merci pour tout ce que vous faites !

Ajoutez votre nom et faites grandir le mouvement pour une relance juste et verte au Canada.