Quel impact pourrais-je avoir en devenant bénévole ?

Vous pourrez enfin agir concrètement depuis le Luxembourg pour la protection de l’environnement dans la région, et à travers le monde. Vous contribuerez à la préservation des forêts et des océans en dénonçant la déforestation, la pêche industrielle, la pollution plastique, et vous pourrez agir localement au Grand-Duché pour une alimentation saine sans OGM, ni pesticides, ni maltraitance animale mais aussi en aidant nos expert·es de l’énergie à exposer les investissements climaticides des fonds d’État, à agir contre le nucléaire et contre les énergies fossiles tout en construisant de réelles alternatives renouvelables pour le climat. Vous pourrez participer à des projets concrets comme l’installation de panneaux solaires dans les écoles luxembourgeoises. 

Vous avez le pouvoir d’agir : avec les bons outils et une communauté passionnée, reconstruisons le monde que nous méritons, ensemble !

Que faut-il pour devenir bénévole Greenpeace ?

Vous, tout simplement. Quel que soit votre âge, vos compétences, vos disponibilités, vos forces et vos idéaux, vous pouvez vous impliquer comme bénévole chez Greenpeace. Il suffit de remplir ce FORMULAIRE pour venir nous rencontrer et commencer à agir ! 

Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en matière d’environnement mais seulement l’envie d’agir : nous sommes là pour répondre à vos questions et apprendrons chaque jour les un·es des autres.

La communauté Greenpeace est faite de personnes volontaires de tous les horizons, toutes les ethnies, identités de genre et orientations personnelles qui partagent leur énergie pour défendre une cause commune. Nous avons tou·tes un rôle à jouer pour reconstruire un monde sain et respectueux du vivant. Et ensemble, nous sommes plus fort·es.

Que puis-je faire concrètement ?

En devenant bénévole, vous pouvez agir sur le terrain mais aussi en ligne, depuis chez vous.

Vous serez invité·e chaque premier lundi du mois à notre mensuelle afin de discuter des solutions aux enjeux environnementaux qui nous tiennent à coeur, vous serez en contact avec la communauté et les employé·es et pourrez participez aux activités tout au long de l’année : vous rejoindrez les projets qui vous intéressent selon votre temps et vos compétences. Et il y a de la place pour tou·tes :

Vous avez d’autres compétences particulières ou pensez n’avoir rien de spécial à offrir ? Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez votre place parmi nous.

Rainbow Warrior Arrives in Amsterdam. © Bas Beentjes / Greenpeace
© Bas Beentjes / Greenpeace

Formulaire d’inscription

Coronavirus et activisme : la distance sociale et les mesures d’hygiène n’altèrent pas notre détermination ! Nous continuons à agir en respectant rigoureusement toutes les mesures de sécurité sanitaire liées à la pandémie de Covid-19. Si vous êtes une personne à risque ou préférez agir depuis chez vous, n’hésitez pas à le préciser.