Greenpeace donne une voix à la planète et des moyens d’actions à celles et ceux qui la défendent. Notre mission est de changer la façon dont nous, les humains, sommes liés à la nature et les un·es aux autres.

Greenpeace est une ONG 100% indépendante des États ou de toute subvention d’entreprise grâce au soutien de nos adhérent·es : leurs dons nous permettent de travailler au quotidien en leur nom au Luxembourg et partout dans le monde.

Notre équipe de salarié·es agit sur tous les terrains avec l’aide des bénévoles les plus engagé·es : recherche, lobbying, mobilisation, actions en justice et confrontation non violente – tout est mis en œuvre pour défendre la planète.

Les grands enjeux

La crise climatique crée chaque jour plus de victimes chez les animaux, les humains et les écosystèmes du monde entier. Nous savons comment réduire les impacts de notre mode de vie mais les grands pollueurs et les grands décideurs (trop souvent d’un corps) refusent de changer de modèle.

A travers chacune de nos campagnes, nous vison à démanteler un système destructeur de l’environnement qui repose sur l’oppression, les inégalités et la cupidité d’un petit nombre … pour reconstruire un monde juste et équitable dans le respect de toute vie sur Terre. Nous avons un plan et de nombreux champs d’action :