Léguer à Greenpeace est un geste généreux, déterminé et militant. Il nous permet de renforcer notre mission pour la protection de l’environnement, la biodiversité et l’humain. C’est un réel don à la nature, qui nous permettra de travailler à faire vivre vos idéaux, en votre mémoire.

Greenpeace est une organisation 100% indépendante qui n’accepte que les dons des particuliers. Faire un legs, une assurance-vie ou une donation nous donne les moyens de pérenniser nos campagnes de préservation de la Terre et de ses habitant·es en toute indépendance.

Contact et brochure d’informations

Marie-Héloïse Hadrien - Chargée de Philanthropie
Marie-Héloïse Adrien – Chargée de Philanthropie

"*" indicates required fields

Recevoir la brochure

Toutes vos informations et données restent bien sûr confidentielles. La brochure est gratuite, et nous serions ravi·es de vous rencontrer si vous le souhaitez.

“Je suis à votre écoute pour vous accompagner en toute confidentialité, n’hésitez pas à me contacter ou à demander notre brochure legs via le formulaire”

Marie-Héloïse
Chargée de Philanthropie
 +352 621 773 364
[email protected]

Des investissements concrets

Votre contribution nous permettra de continuer à agir concrètement face à l’urgence climatique et pour la préservation de la biodiversité à travers le monde. Nous valoriserons tout l’espoir que contient votre don en développant, entre autres, de nouveaux projets pour une transition énergétique et systémique au Luxembourg. 

Par exemple, grâce aux différents legs des dernières années, nous avons pu mettre en place un projet de solarisation des écoles avec les étudiant·es ou encore nous doter d’ une experte juridique pour notre campagne sur la transparence du secteur financier au Luxembourg. En Allemagne, et grâce au legs d’une adhérente (à droite sur la photo), Greenpeace a pu financer le voilier Beluga II avec lequel nous avons mené de nombreuses expéditions de recherche en haute mer, des tournées de sensibilisation dans la Moselle et une action anti-nucléaire devant la centrale de Cattenom en 2014.

Nous savons combien votre contribution témoigne est gage de confiance en notre vision de l’environnement, et nous continuerons notre travail sans relâche pour l’atteindre.

“ Greenpeace pour moi est synonyme de combats pour la protection de la nature. Tous ses projets me tiennent à coeur, aussi après ma mort. Mon but est de rendre le monde un peu plus propre et meilleur avec mon héritage.”

Anita, testatrice