Adhérez à Greenpeace

Vos dons sont déductibles. Vos dons mènent à l'action.

Choisissez parmi les nombreuses façons d'œuvrer pour un monde meilleur.

 
VIREMENT

Don ponctuel

Choisissez la formule qui vous convient.

 
Faire un don uniqueFaire un don par bulletin de versementFaire un don en ligne Faire un don en ligne ou par carte de crédit
 
VIREMENT

Testaments
et legs

Engagez-vous durablement pour une planète préservée.

 
Testaments et legs - Semer aujourd'hui une graine qui germera un jourSemer aujourd'hui une graine qui germera un jourTestaments et legs - Contactez-nous pour plus d'informations Contactez-nous pour plus d'informations
 
 
 

Informations pratiques

Survolez les questions ci-dessous pour obtenir des réponses à vos questions.

Pourquoi soutenir
Greenpeace ?Afin de conserver son indépendance politique et sa liberté de parole et d'action, Greenpeace est une des seules associations à ne pas accepter de financement de la part de gouvernements, d'entreprises ou de partis politiques : nous dépendons donc entièrement des particuliers qui nous soutiennent et nous permettent de mener nos campagnes en faveur de l'environnement.
C'est pourquoi chaque nouvel adhérent est aussi une voix qui s'ajoute pour renforcer notre contre-pouvoir. C'est ensemble que nous pouvons changer les choses, et donner l'espoir d'un avenir meilleur pour notre planète.
Mon don
est-il déductible ?Oui, selon la loi en vigueur, vos dons sont déductibles fiscalement jusqu'à concurrence de 20% du revenu imposable et dans la mesure où la somme des dons versés au cours d'une année dépasse 120€ (dons cumulables). En début d'année, une attestation fiscale vous sera délivrée comptabilisant l'ensemble de vos versements annuels.
A quoi sert
l'argent que je donne ? Mettre fin à la déforestation
Les forêts tropicales doivent être préservées pour les populations qui y vivent, la biodiversité et le climat. Nous luttons contre la déforestation en Amazonie (Brésil), en Indonésie et au Congo.

Protéger les océans
Les océans sont menacés et la surpêche affecte non seulement la biodiversité mais aussi de nombreuses populations. Nos campagnes encouragent une pêche socialement et écologiquement responsable. La création de réserves marines est une solution efficace pour rétablir les stocks de poissons.

Lutter contre les dérèglements climatiques
C'est un défi essentiel que nous proposons de relever en mettant sur pied une véritable [R]évolution énergétique, basée sur le développement des énergies renouvelables (éolien, solaire et d'autres) et une maîtrise de la demande (économies et efficacité énergétique).

Choisir un modèle d'agriculture durable
L'impact de l'agriculture intensive sur l'environnement est énorme et il affecte aussi les populations locales. Pour rendre l'agriculture plus durable, Greenpeace s'oppose aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Disséminés dans l'environnement, ils représentent une menace pour l'agriculture biologique et les formes traditionnelles de cultures.
Besoin d'information avant d'apporter votre soutien à Greenpeace ? Notre service aux donateurs attend vos questions en semaine de 9h à 17h au 54 62 52 29
Vous pouvez également les joindre au