La semaine dernière, notre pays tout entier était sous le signe de la mobilité, et nos groupes locaux ont également apporté leur contribution. À Louvain, Gand et Hasselt, ils se sont mobilisés contre la fermeture de plusieurs arrêts De Lijn, et à Bruxelles, ils ont célébré le Dimanche sans voiture.

Stop au démantèlement des arrêts !

Au début de cette année, la Région flamande a annoncé un « plan d’accessibilité général » pour De Lijn qui entrera en vigueur l’année prochaine. Ce plan vise à supprimer des milliers d’arrêts de bus, probablement près d’un sur cinq, ce qui aura un impact énorme sur la mobilité de nombreux Flamandes et Flamands.

Pour protester contre ce plan, nos groupes locaux de Louvain, de Gand et du Limbourg se sont mobilisés. Ils ont dénoncé les plans de la Région flamande en plaçant un drap noir sur certains arrêts de bus et en les fermant ainsi symboliquement.

Voulez-vous rejoindre nos groupes locaux en action ? Signez alors leur pétition contre la fermeture des arrêts de bus sur notre plateforme citoyenne 11M.

Je signe la pétition

Dimanche sans voiture

À Bruxelles, pendant la semaine de la mobilité, un dimanche annuel sans voiture a été organisé. Les rues de la ville ont été rendues aux piétons et aux cyclistes pendant une journée et toutes sortes d’activités ont été organisées.

Greenpeace Youth et Greenpeace Bruxelles ont célébré cette journée ensemble avec un stand au sommet du Mont des arts. Les passants en ont appris davantage sur les villes vertes et saines à l’échelle humaine grâce à un quiz amusant.

Nous avons célébré non seulement le Dimanche sans voiture, mais également notre 50ème anniversaire. En effet, vous pouviez personnaliser au stand de Greenpeace Youth un vêtement d’occasion avec un magnifique dessin de Greenpeace imprimé, spécialement conçu pour notre anniversaire.

Vous avez manqué l’activité de sérigraphie du Dimanche sans voiture ? Ne vous inquiétez pas ! Nous serons encore présents cette année avec notre stand. La prochaine fois, ce sera lors de la marche #BackToTheClimate du 10 octobre. Vous y serez ?

Je serai là Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Greenwire Greenwire