#Climat #Mobilité #Santé

Clean Air Now

J'agis

Ce mercredi 18 septembre, en pleine semaine européenne de la mobilité, un millier d’élèves, de parents et d’enseignants ont dansé (sur une chorégraphie d’Ultima Vez – Wim Vandekeybus) pour dénoncer la mauvaise qualité de l’air autour de l’avenue Charles Quint, à Bruxelles. Ils ont ainsi montré qu’ils en ont assez d’aller à l’école dans un environnement dangereux.

Une maman sur place témoigne : « Une voiture est passée devant moi alors que je déposais mon aîné à l’école. Il n’était même pas surpris. J’essaie d’ignorer le danger et l’effet des gaz d’échappement sur ses jeunes poumons. Heureusement, il y a des citoyens qui osent rêver et se faire entendre! »

Mettez nos futurs ministres face à leurs responsabilités

Le 7 septembre dernier, Filter Café Filtré organisait un atelier où les résidents du quartier imaginaient leur environnement idéal pour l’avenue Charles Quint. Résultat : un plaidoyer constructif pour une ville vivable. Aujourd’hui, les plans résultant de cet atelier ont été dévoilés et remis aux décideurs politiques bruxellois.

Vous aussi, vous voulez respirer un air plus sain ? Aidez-nous à améliorer la qualité de l’air à Bruxelles et partout en Belgique! Signez notre pétition.

Mettez nos futurs ministres face à leurs responsabilités


Facebook

Facebook

Instagram

Instagram

Twitter

Twitter

YouTube

YouTube