Les océans produisent la moitié de l’oxygène que nous respirons, de la nourriture pour un milliard de personnes, et un refuge pour certaines des espèces sauvages les plus spectaculaires de la Terre. Mais les impacts du changement climatique, la pollution et les industries destructrices signifient qu'ils sont plus en danger que jamais. Il est urgent de changer les choses. Les scientifiques ont un nouveau plan de sauvetage pour nos océans, et c'est à nous toutes et tous de le mettre en œuvre.
Des dérèglements climatiques à la pollution au plastique, en passant par l’exploration minière en eaux profondes et la surpêche… Les océans sont en proie à des menaces de plus en plus nombreuses.
Les zones les plus à risque sont les eaux internationales, car celles-ci ne bénéficient pas d’une véritable protection, ce qui met en danger les baleines, les tortues et les dauphins.
Les scientifiques ont un nouveau plan de sauvetage pour nos océans : créer un réseau mondial de sanctuaires marins qui mettrait des millions de kilomètres carrés à l’abri des industries destructrices.
Mais pour y parvenir, les gouvernements doivent adopter un traité international solide sur les océans à l’ONU. Pour ce faire, nous avons besoin du plus grand nombre de personnes possible pour montrer à ces décideurs pourquoi la protection des océans est cruciale.
Dites aux gouvernements du monde entier d’adopter un traité international solide à l’ONU pour protéger les océans.
rejoindre la campagneApprenez-en plus sur notre objectif de protéger 30% des océans avant 2030.
Lire le rapportEn faisant un don, vous participez à financer notre travail pour protéger notre planète et nos océans.
ContribuerDites aux gouvernements du monde entier d’adopter un traité international solide à l’ONU pour protéger les océans.
Apprenez-en plus sur notre objectif de protéger 30% des océans avant 2030.
En faisant un don, vous participez à financer notre travail pour protéger notre planète et nos océans.