Réaction de Greenpeace à la législation fédérale sur la carboneutralité

MONTRÉAL — En réponse au dépôt du Projet de loi C-12 par le Ministre Wilkinson, Patrick Bonin, Responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace Canada, a déclaré:

« Cette loi est un important pas en avant pour que le gouvernement respecte des cibles climatiques basées sur la science, mais ses mesures d’application devront montrer leur mordant bien avant 2030. Le gouvernement doit travailler avec l’opposition pour bonifier ce projet de loi et y inclure une cible pour 2025, un objectif plus ambitieux pour 2030 et une obligation d’atteindre les cibles plutôt que de simplement se préparer à présenter des rapports qui témoigneront d’un nouvel échec .

Nous applaudissons l’obligation pour le gouvernement fédéral de publier un rapport annuel sur les risques financiers liés aux changements climatiques pour ses activités, et nous l’invitons à commencer par la société d’État qui construit le pipeline Trans Mountain. En 2017, Greenpeace a contesté la divulgation inadéquate des risques climatiques par Kinder Morgan Canada lors de son introduction en bourse. Or, depuis que le projet a été nationalisé, le gouvernement n’a toujours pas justifié la nécessité du projet dans le contexte de nouvelles prévisions de baisse de la demande mondiale de pétrole. »

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Laura Bergamo, conseillère en communications, Greenpeace Canada

[email protected] ; +1-438-928-5237