Un calendrier de l’avent demandant un fonds de pension propre

Un calendrier de l’avent demandant un fonds de pension propre

Envoyez votre vœu au ministre de la Sécurité sociale et exigez un fonds de pension qui protège le climat, l’environnement et les droits humains.

Selon un rapport d’ASTM et Greenpeace, le fonds de pension luxembourgeois FDC (Fonds de Compensation) continue à placer de l’argent public dans des entreprises qui violent les droits humains et alimentent la crise climatique. Nous parlons de l’argent de plus de 400.000 employé·e·s du secteur privé au Luxembourg qui ne veulent certainement pas que leurs cotisations soient investies sans respecter les droits humains. Ceci est inacceptable ! 


Actuellement, le FDC décide ces jours-ci sur sa nouvelle stratégie d’investissement pour la période 2023-2028. Soutenez-nous et demandez au ministre en charge du FDC, Claude Haagen, de s’engager pour une stratégie d’investissement réellement durable obligeant le FDC à cesser tout investissement dans des entreprises qui violent les droits humains, détruisent l’environnement ou alimentent la crise climatique. Ensemble, nous pouvons y mettre fin !