-
Greenpeace Afrique dénonce l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers, un grave recul pour le climat et la transition énergétique en République Democratique du Congo (RDC)
Kinshasa, le 8 mai 2025 – C’est avec une profonde indignation que Greenpeace Afrique réagit à l’annonce du gouvernement congolais concernant l’ouverture à l’exploration de 52 nouveaux blocs pétroliers dans le bassin de la Cuvette centrale, communiquée lors du Conseil des Ministres tenu le 2 mai 2025.
-
Greenpeace Afrique conclut un atelier de partage d’expériences communautaires à Mbandaka, en RDC, en lançant de vigoureux appels en faveur de la protection des forêts et de la souveraineté alimentaire
Mbandaka, le 1 mai 2025 – Greenpeace Afrique a conclu avec succès un atelier de partage d’expériences communautaires de deux jours à Mbandaka, en République démocratique du Congo (RDC), réunissant…
-
Analyse des politiques de développement
Analyse des politiques de développement
-
Greenpeace Afrique lance un atelier de partage d’expérience communautaire sur les initiatives forestières locales à Mbandaka en République Democratique du Congo (RDC)
Mbandaka, 28 avril 2025 - Greenpeace Afrique est heureux d'annoncer le lancement d'un atelier de partage d'expérience communautaire crucial dédié aux initiatives forestières locales axées sur des solutions durables pour les forêts et l'alimentation.
-
Cameroun : Greenpeace Afrique appelle le Premier Ministre à écouter les communautés riveraines au parc Ma Mbed Mbed
Yaounde, 28 avril 2025 - Le Premier Ministre camerounais est en ce moment en visite de travail dans la région de l'extrême-Nord Cameroun.
-
Le gouvernement américain confirme son soutien à des projets d’exploitation minière en eaux profondes en contournant les Nations Unies : Greenpeace réagit
Washington DC, États-Unis (25 avril 2025) – Le président Trump a signé hier un décret radical visant à faire progresser les ambitions américaines en matière d’exploitation minière en eaux profondes, aussi bien dans les eaux territoriales qu' internationales.
-
Et si nous consacrions une Journée Régionale au Bassin du Congo ?
En tant que jeune Congolais, je me sens concerné mais surtout investi. Nous représentons la majorité de la population. Notre implication n’est pas accessoire, elle est indispensable.
-
La République du Congo mise sur les énergies fossiles: une menace pour le climat, la biodiversité et les droits de l’homme, alerte Greenpeace Afrique.
Kinshasa, le 3 avril 2025 - Alors que la planète fait face à une urgence climatique sans précédent, la République du Congo annonce une augmentation drastique de sa production pétrolière.