Du 13 au 15 septembre, Greenpeace participe au festival de la BD, dans le parc royal de Bruxelles. Nous y présenterons les dessins réalisés par des illustrateurs pour soutenir notre campagne en faveur des océans. Venez les admirer et participez à nos autres activités proposées sur place. 

©Claude Pelet (2019)

© Claude Pelet (2019)

Dans le cadre de notre campagne pour la sauvegarde des océans, nous avions demandé à de nombreux dessinateurs d’illustrer une zone peu connue dans les abysses de l’Atlantique, Lost City, menacée par l’exploitation minière.

©Peyo

Une dizaine d’artistes, dont Guillaume Bianco, Hubert Reeves et Daniel Casanave, Olivier  Boiscommun, Quentin Blake et Charlie Adlard, ont accepté de relever le défi. Vous pourrez admirer leurs dessins au festival de la BD.

Activités à volonté !

Sur place, vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur notre campagne en faveur des océans et de signer notre pétition pour les océans.

Les jeunes ne sont évidemment pas oubliés. Les plus petits pourront participer à un atelier dessin sur la thématique de l’océan tandis que les plus grands auront l’occasion de participer à une activité Upcycling (recyclage d’anciennes bande-dessinées) le samedi après-midi.

Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez, le temps d’une photo, monter à bord d’un zodiac de Greenpeace. Sensations garanties !

Que ce soit vendredi, samedi ou dimanche, n’hésitez pas à nous rendre visite au festival de la BD dans le parc royal de Bruxelles ! C’est gratuit et c’est sympa !

Je participe à la protection des océans