Faire un legs testamentaire à Greenpeace est une manière de transformer vos valeurs en actions concrètes longtemps après votre décès. La somme que vous déciderez de verser, quelle qu’elle soit, servira à financer nos efforts dans les années à venir et contribuera à bâtir un monde respectueux de la vie sur cette planète. Notez qu’une campagne canadienne sur trois est financée grâce à des legs à l’heure actuelle.

La préparation adéquate de votre testament permettra d’assurer l’avenir de votre famille. Mais lorsque vos proches auront reçu leur juste part, le versement d’un legs à Greenpeace continuera de protéger la vie sur Terre au bénéfice des générations futures.

Greenpeace n’accepte aucun don de la part des entreprises, de gouvernements ou de partis politiques. Cette indépendance nous permet de tenir les pollueurs responsables de leurs actes et de promouvoir les solutions dont nous avons urgemment besoin. Nous misons entièrement sur les dons individuels pour financer nos campagnes, nos recherches scientifiques et notre engagement politique à travers le monde.

Si vous avez déjà inclus Greenpeace dans votre testament, merci de nous en aviser. Cet engagement n’est aucunement contraignant et vos dernières volontés demeureront strictement confidentielles. Nous aimerions simplement vous remercier comme il se doit, en reconnaissant votre remarquable contribution à l’avenir de notre planète.

Pourquoi soutenir Greenpeace?

Pourquoi soutenir Greenpeace?

Fondée en 1971, Greenpeace est une organisation de protection de l’environnement de calibre mondial. Nous travaillons de manière collaborative et créative afin de bâtir un monde respectueux des différentes formes de vie. Notre indépendance financière nous permet de dire la vérité jusqu’aux plus hauts échelons du pouvoir. Nos campagnes sont fondées sur la science et nos valeurs restent à l’abri de toute pression politique ou commerciale.
Nous nous efforçons de changer les mentalités pour mieux lutter contre les changements climatiques, promouvoir les énergies propres, protéger les forêts et les océans et adopter un mode de vie durable.

Vous êtes prêt·e à faire un don testamentaire ?

Vous êtes prêt·e à faire un don testamentaire ?

Nom légal: Greenpeace Canada
Adresse: Greenpeace Canada, Siège social
33 rue Cecil, Toronto, ON, M5T 1N1
Numéro d’entreprise: 124206723RP

Exemple de dispositions que vous pouvez indiquer dans votre testament
Si vous souhaitez mettre à jour votre testament pour faire un legs à Greenpeace, téléchargez notre modèle de codicille.

Informations utiles lorsque vous envisagez un legs testamentaire

Informations utiles lorsque vous envisagez un legs testamentaire

Lisez notre Guide de legs testamentaire, qui contient des informations sur notre histoire, nos valeurs, nos réalisations et des détails sur l'impact de votre don, ainsi que des explications sur la terminologie juridique souvent utilisée lors de la création d'un testament.

Découvrez pourquoi d’autres personnes ont choisi de faire un legs à Greenpeace

Découvrez pourquoi d’autres personnes ont choisi de faire un legs à Greenpeace

Rejoignez la communauté Internationale des Gardiens Verts composée de personnes incroyables qui ont la protection de l'environement à coeur.

Cliquez ici pour lire des témoignages de nos donatrices et donateurs testamentaires.

N’hésitez pas à nous contacter!

Pour plus de détails au sujet des legs testamentaires, veuillez communiquer avec Wanjiro Ndungu.

Chargée de l'engagement et de la fidélisation
Greenpeace Canada
wanjiro.ndungu@greenpeace.org
1 (800) 320-7183 poste 3027

Indiquez-nous comment nous pouvons vous aider en remplissant le formulaire:

Information légale:

Nom légal: Greenpeace Canada
Adresse: Greenpeace Canada, Head Office
33 rue Cecil, Toronto, ON, M5T 1N1
Coordonnées générales:
Téléphone: 1-800-320-7183 (toll-free)
Télécopieur: 416-597-8422
Numéro d’entreprise: 124206723RP