"*" indicates required fields

IKEA doit cesser de participer à la destruction des forêts primaires

Aidez nous à faire changer IKEA

À l’intention du PDG d’IKEA : votre entreprise doit devenir le fer de lance d’une action ambitieuse et appeler les politiques à protéger efficacement les dernières forêts primaires du territoire européen.

Date de naissance*
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

« Chez IKEA, nous croyons que tout commence par la maison » dit IKEA.

Nous répondons :

« nos maisons ne doivent pas commencer là où les forêts primaires s’arrêtent »

Un bref aperçu de l’enquête

L’enquête “Assemble the truth: Old-growth forest destruction in Romania” a été réalisée par Greenpeace CEE en Roumanie.

Les équipes d’enquête ont suivi la chaîne d’approvisionnement depuis les sites de destruction dans les forêts roumaines, en passant par les entreprises manufacturières, jusqu’aux magasins IKEA partout en Europe et au-delà. Des produits ont été retrouvés dans les magasins IKEA en Autriche, Belgique, Tchéquie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pologne, Suède, Suisse, au Royaume-Uni et en Israël.

Greenpeace appelle IKEA à faire partie de la solution et à cesser de participer aux  crises climatique et de déclin de la biodiversité. IKEA et d’autres entreprises doivent prendre les choses en main  afin de pousser à la mise en œuvre des mesures de protection de la biodiversité juridiquement contraignantes et efficaces afin d’atteindre l’objectif de l’Union européenne en matière de biodiversité.

Agir avec Greenpeace

  • Pétition | Time to Resist
    Greenpeace

    Pétition | Time to Resist

    Grâce à leur immense fortune, les plus riches de la planète font pression pour affaiblir les lois destinées à protéger la planète et les droits humains, financent des candidats qui servent leurs intérêts et prennent le contrôle des médias pour modeler la réalité à leur avantage.

  • Pétition | UE-Mercosur
    Nature

    Pétition | UE-Mercosur

    Cet accord climaticide entre l’Union Européenne et plusieurs pays d’Amérique latine menace l’Amazonie, les communautés autochtones locales et les agriculteurs et agricultrices en Europe.

  • Enquête Esperanza – Sympathisants

    Enquête Esperanza – Sympathisants

    Greenpeace travaille à préserver notre planète mais sans vous rien n’est possible. Afin d’améliorer notre impact nous avons besoin de vous entendre.

Nos dernières actualités