Want to do more?
S'engager ×

Les créateurs de Wallace et Gromit, des acteurs dont Olivia Colman et Bella Ramsey et Greenpeace lancent un film d’animation pour mettre en avant la détresse des tortues et la nécessité de protéger les océans.

Ce film raconte l’histoire déchirante d’une famille de tortues qui tente de rentrer chez elle, dans un océan menacé par les changements climatiques, la pollution par le plastique, les forages pétroliers et la surpêche.

Des acteurs en action pour les océans et les tortues

L’actrice Olivia Colman, qui a prêté sa voix à la maman tortue dans la version originale du film, a déclaré : “Pour nous, êtres humains, notre maison est la chose la plus importante que nous ayons. Un endroit sûr où nous pouvons vivre avec notre famille. Mais nous nous permettons d’enlever ce privilège aux tortues, aux baleines et à tant d’autres animaux fantastiques. Beaucoup d’entre nous aiment instinctivement les océans et la vie qui y règne. Mais peu de gens savent à quel point les océans sont menacés. Si nous ne changeons pas cela maintenant, nos océans risquent de subir des dommages irréversibles et les espèces animales mourront.”

Agissons pour la protection des océans

Les océans doivent être protégés par un réseau de réserves marines couvrant au moins 30% de leur superficie. Selon les scientifiques, c’est le minimum pour restaurer la vie dans les océans. Ce réseau permettrait aux tortues et autres animaux de se reproduire, vieillir et se nourrir en toute sécurité. Nos gouvernements ont perdu assez de temps. En avril, aux Nations Unies, ils auront la possibilité de prendre une décision à ce sujet et d’adopter un traité mondial ambitieux pour la sauvegarde des océans. Comme les scientifiques du GIEC l’ont démontré en 2019, la protection des océans est essentielle pour combattre la crise climatique.