Mayence – Le 23 avril 2018, Roger Spautz, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace Luxembourg et France a été reçu par Madame Ulrike Höfken, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Alimentation et des Forêts de Rhénanie-Palatinat, lors de la conférence organisée par l’alliance „Allianz der Regionen für einen europaweiten Atomausstieg“, sur les enjeux nucléaires actuels et les opportunités des énergies renouvelables. À cette occasion, Roger Spautz lui a remis officiellement le rapport d’experts publié par Greenpeace. Ce rapport sur la sécurité des réacteurs nucléaires en France et en Belgique fait entre autre état du risque autour des piscines d’entreposage de combustible usagé.
-
Victoire juridique pour Greenpeace Luxembourg : EDF contrainte à la transparence
Le tribunal administratif de Strasbourg a donné raison à Greenpeace Luxembourg à la suite d’un recours...
-
Taxonomie de l’UE : L’attribution d’un label vert au gaz fossile et à l’énergie nucléaire alimente la crise climatique
Attribuer un label vert au gaz fossile et à l’énergie nucléaire dans la réglementation de l’UE sur les investissements durables nuira aux efforts de…
-
Un nouveau rapport de Greenpeace confirme : Le dérèglement climatique augmente le risque nucléaire
Un nouveau rapport de Greenpeace France dévoile la vulnérabilité du nucléaire face à la montée des eaux. Ce rapport identifie notamment la zone de Gravelines…