
Mayence – Le 23 avril 2018, Roger Spautz, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace Luxembourg et France a été reçu par Madame Ulrike Höfken, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Alimentation et des Forêts de Rhénanie-Palatinat, lors de la conférence organisée par l’alliance „Allianz der Regionen für einen europaweiten Atomausstieg“, sur les enjeux nucléaires actuels et les opportunités des énergies renouvelables. À cette occasion, Roger Spautz lui a remis officiellement le rapport d’experts publié par Greenpeace. Ce rapport sur la sécurité des réacteurs nucléaires en France et en Belgique fait entre autre état du risque autour des piscines d’entreposage de combustible usagé.
Related Posts
-

2025, une année de progrès pour le climat, les océans et les forêts
L’année 2025 n’aura pas été celle des réjouissances écologiques. Un vent mauvais venu des États-Unis a soufflé sur des braises réactionnaires qui, partout dans le monde y compris en Europe,…
-

Prolongation de la durée de vie des réacteurs de 1300 MWe : des prescriptions insuffisantes selon Greenpeace
Une nouvelle analyse commandée par Greenpeace Luxembourg montre que les prescriptions prévues par l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection...
-

Victoire juridique pour Greenpeace Luxembourg : EDF contrainte à la transparence
Le tribunal administratif de Strasbourg a donné raison à Greenpeace Luxembourg à la suite d’un recours...