On se souviendra de 2023 comme d’une année difficile, jalonnée de crises sociales et environnementales, ainsi que de conflits armés — en Ukraine et en Palestine, notamment.
Mais si l’actualité a pu sembler décourageante, l’année a su nous offrir de belles victoires, de quoi redonner espoir quant à notre capacité à agir pour le meilleur : ainsi, après vingt ans de mobilisation, l’ONU a enfin adopté un traité international pour la protection de la haute mer, qui permet la création d’aires protégées sur une surface couvrant moins 30 % des océans.
Il n’y a qu’ensemble que nous pouvons faire la différence. C’est le travail acharné et la détermination de millions de personnes à travers le monde, bénévoles, donateurs et donatrices, qui permet à Greenpeace de continuer à s’engager pour la protection de notre planète. Leur soutien infaillible est le garant de notre indépendance financière et politique.
Vous trouverez ci-dessous le rapport d’activités et le bilan financier 2023 de notre bureau luxembourgeois. Nous vous en souhaitons une bonne lecture !
"*" indicates required fields