
660 millions de $
C’est la somme à laquelle ont été condamnées les entités de Greenpeace, visées par la procédure-bâillon lancée par l’entreprise pétrolière Energy Transfer. Nous ne nous laisseront pas faire !

L’Amazonie est en danger
Chaque jour, elle recule sous la pression de l’exploitation minière illégale, de l’agriculture industrielle et des incendies. Exigeons ensemble que nos responsables politiques agissent et la protègent avant qu’il ne soit trop tard.

Créons des réserves marines
Ensemble, nous pouvons pousser nos gouvernements à créer des réserves marines, et ainsi, protéger nos océans.
Greenpeace oeuvre pour la sauvegarde de la planète
La montée des eaux, les températures extrêmes, la perte de la biodiversité… Notre climat est déréglé et certaines entreprises continuent de menacer les océans, les forêts et l’air. Ensemble, nous pouvons construire un monde plus vert et plus juste.

QUI SOMMES-NOUS ?
Greenpeace est une organisation mondiale d’activistes environnementaux·ales non-violent·es, née il y a plus de 50 ans. Nous agissons collectivement pour une planète plus verte, pour la justice climatique et pour la paix, grâce au soutien de millions de citoyen·nes partout dans le monde. En refusant tout sponsoring (entreprise, gouvernement, partis, etc), Greenpeace préserve son indépendance d’action et de parole.
NOS VICTOIRES
Depuis notre création, nous avons mené d’audacieuses campagnes qui ont permis de fermer des entreprises polluantes et de faire adopter des lois en faveur de l’environnement. De la transition énergétique à la protection de la biodiversité, en passant par l’agriculture durable et la lutte contre la crise climatique, nos actions ont abouti à des victoires concrètes pour la planète. Les grands changements semblaient souvent impossibles, jusqu’au moment où, ensemble, nous les avons réalisés.

AGIR EN LIGNE
Rejoignez-nous dès aujourd’hui et faites partie de la solution, en quelques clics.
Restez au courant de nos dernières actualités en Belgique et ailleurs dans le monde.
-
“L’adaptation de la loi de sortie du nucléaire est un non-événement”
La modification de la loi sur la sortie du nucléaire sera soumise au vote de la Chambre aujourd’hui, afin d’autoriser la construction de nouvelles centrales nucléaires. Pour les organisations environnementales, il s’agit uniquement d’une énième gesticulation politique. Greenpeace, Canopea et Bond Beter Leefmilieu soulignent que sur le terrain, cela ne changera rien aux défis importants…
-
5 activistes de Greenpeace retenus depuis 5 mois en Corée du Sud
Ce matin, des activistes de Greenpeace ont peint une fresque devant l’ambassade de Corée du Sud à Bruxelles afin d’attirer l’attention sur les cinq activistes retenus en Corée du Sud…
-
10 raisons pour agir en faveur de la forêt amazonienne
La forêt amazonienne est vitale pour des millions de personnes et pour la protection de la biodiversité et du climat. Protéger la plus grande forêt tropicale humide du monde contre les industries bassement mercantiles ne sera possible que si des gens du monde entier agissent ensemble.