Quand nous pensons à la biodiversité, nous pourrions d’abord penser aux toucans ou aux gorilles. Mais dans notre propre pays aussi, il existe une riche biodiversité qui est menacée.  C’est pourquoi Greenpeace fait campagne pour la protection de la nature dans le monde entier mais aussi près de chez vous. 

Sur cette page, nous vous partageons des conseils et des histoires de défenseur·es de l’environnement en Belgique, pour vous inspirer à agir vous aussi !

Téléchargez notre manuel

En Belgique aussi, la biodiversité est menacée et nous continuons à perdre des hectares et des hectares de notre précieuse nature. C’est pourquoi nous avons écrit ce guide dédié aux comités d’action locaux mais aussi aux personnes ayant besoin d’aide dans leur lutte contre la destruction de la nature dans leur quartier. Téléchargez notre manuel pour découvrir de nombreuses astuces et conseils concrets pour protéger la nature près de chez vous.

Car s’opposer, cela fonctionne !

Quand l’art et la nature s’entremêlent.

The Young Belgian Strings orchestra, sous la direction de Dirk Van De Moortel, interprète « On the nature of daylight » de Max Richter à la Friche Josaphat, un haut lieu de biodiversité de 25 hectares au centre de Bruxelles, menacé de destruction pour des logements et des bureaux. Prenez le temps d’écouter et de vous re-connecter à la nature.