La semaine dernière, nous recherchions des couturier.e.s bénévoles pour nous aider à créer des masques à distribuer notamment aux populations défavorisées. Pari réussi. En l’espace d’un week-end, et avec l’aide aussi d’un atelier protégé de couture, nous avons reçu suffisamment de propositions pour confectionner au total quelque 5000 masques. Merci !

Le bénévolat vous tente ? C’est par ici

Les premiers masques ont été livrés ce vendredi à Solidarcité, une association qui encadre des jeunes issus de milieux précarisés. Les autres livraisons suivront dans le courant de la semaine prochaine, notamment à des associations de lutte contre la pauvreté, des petits collectifs travaillant avec des personnes migrantes et d’autres associations travaillant avec des jeunes. 

SOLIDARITE : nos premiers masques enfin livrés !
SOLIDARITE : nos premiers masques enfin livrés !

Fabriquer des masques, un acte de solidarité

Les masques sont à présent recommandés, voire obligatoires à certains endroits, comme dans les transports en commun. Malheureusement, le prix de ceux-ci est parfois un frein pour certaines personnes plus fragilisées qui du coup, renoncent à s’en procurer. 

Greenpeace oeuvre pour plus de justice sociale dans ses campagnes. Nous prônons le changement vers une société durable où personne n’est laissé de côté, en particulier des familles en situation de vulnérabilité sociale. Fabriquer des masques fait partie intégrante de cette démarche. 

Aujourd’hui, nous agissons dans l’urgence avec des volontaires mais à terme, nous souhaitons vivre dans une société où c’est l’Etat, et non pas Greenpeace et ses sympathisants, qui assure pleinement la sécurité sanitaire des citoyens et citoyennes les plus vulnérables. 

Le bénévolat vous tente ? C’est par ici Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest