Aujourd’hui, nous avons remis la pétition pour la sauvegarde des océans au ministre belge Philippe De Backer, en charge du dossier. En Belgique, vous êtes près de 60.000 à l’avoir signée ; au niveau mondial, vous êtes plus de 3 millions. MERCI ! 

GREENPEACE REMET UNE PETITION AU MINISTRE DE BACKER POUR ENCOURAGER LA PROTECTION DES OCEANS
Je signe pour le protection des oceans

Lors de la remise de la pétition, le ministre s’est dit favorable à un traité ambitieux, ouvrant la voie à un réseau de réserves marines couvrant au moins 30% des océans d’ici 2030. C’est cette vision que la Belgique défendra à New York, où ce traité sera discuté au niveau des Nations unies en 2021. 

Nous félicitons la Belgique pour cette position même si nous regrettons qu’en parallèle, notre pays continue à soutenir le développement de l‘exploitation minière des grands fonds marins.

Le 24 juin dernier, une audition publique a eu lieu à la Chambre à propos de cette activité destructrice. Le vote devrait se dérouler après l’été. Si cette activité reçoit le feu vert, elle anéantira les fonds marins et la vie spectaculaire qu’ils abritent. Dites NON à cette activité destructrice !

Souhaitez-vous continuer à agir à nos côtés pour des océans sains ? Signez notre nouvelle pétition pour demander à la Belgique de soutenir un moratoire sur l’exploitation minière des grands fonds marins, une activité ravageuse pour la vie marine. 

Je signe Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest