Enquêter, informer, mobiliser
Informer le public des problèmes et des injustices environnementales que nous constatons est le préalable indispensable à la mobilisation. Nous proposons à chacun et chacune d’agir avec nous pour faire changer les comportements préjudiciables à l’environnement et faire adopter des pratiques responsables. Sans l’engagement de nos sympathisant·e·s, nous ne pourrions pas grand chose. C’est ensemble que nous contribuons à la construction du rapport de force qui, tôt ou tard, obligera les décideurs à considérer les arguments des défenseurs de l’environnement.


Enquêtes
L’industrie des combustibles fossiles a gâché des décennies en retardant l’action climatique.…

Nous menons des enquêtes de fond et des réactions médiatives pour analyser…

Transformer l’énergie
Nous ne défions pas seulement les producteurs de combustibles fossiles et les…

#EnergySolutions
Les énergies renouvelables sont bon marché, durables, et sont déjà en train…

Protéger la nature
Un environnement sain est essentiel pour bâtir un monde en paix qui…

#Forests
Les forêts régulent le climat, soutiennent la vie, créent des emplois et…

Vivre de façon durable
Une réelle justice environnementale passe par des habitudes de consommation et de…

#Plastique
Le plastique est partout dans nos vies, nos océans, lacs et cours…
-
Intégrer des connaissances autochtones au nom de la décolonisation et de la biodiversité
La forêt boréale est pleine de vie, mais il y existe aussi bien des injustices. Lisez pour connaitre comment décoloniser nos institutions peut aider la biodiversité.
-
Les inondations en Colombie-Britannique témoignent de l’urgence d’agir sur le changement climatique et l’élimination progressive des combustibles fossiles
Ce qui se passe en ce moment en Colombie-Britannique est bouleversant et terrifiant.
-
Un merci tout spécial
Au terme d’une année mouvementée, nous tenons à vous remercier pour votre adhésion à Greenpeace et tout ce qu’elle nous a permis d’accomplir en 2020.
-
Le Projet de loi 61 demeure inacceptable, selon les groupes environnementaux
Le Centre québécois du droit de l’environnement, la Fondation David Suzuki, Nature Québec, Équiterre, la SNAP Québec et Greenpeace Canada demandent aux parlementaires de ne pas adopter le principe du projet de loi 61, malgré l’avancée marginale en environnement à la suite des amendements déposés ce matin.
-
Un nouveau rapport de Greenpeace Canada appelle la C.-B. à faire payer les gros pollueurs pour les désastres climatiques
Vancouver — Alors que les feux de forêt, les inondations et autres catastrophes climatiques coûtent des milliards chaque année à la Colombie-Britannique, un nouveau rapport propose une solution claire :…
-
Cinq choses à savoir sur The Metals Company, l’entreprise canadienne qui tente de se lancer dans l’exploitation minière en eaux profondes
En quoi la minière The Metals Company (TMC), une entreprise relativement peu connue basée à Vancouver et qui ne génère même pas de bénéfices, constitue-t-elle une menace pour les océans,…
-
Sommer nos gouvernements de mettre fin au génocide à Gaza
La quête de la paix et la protection de notre planète commune ont toujours été au cœur des valeurs de Greenpeace.