Tundra in Alaska. © Markus Mauthe / Greenpeace
Want to do more?
S'engager ×

Au début du mois de juillet 2021, Akram, Alexandre, Jérémy et Yanko de notre équipe Direct Dialogue se sont lancés dans un itinéraire vélo pour la première fois au Luxembourg. À bord de leur deux roues, nos quatre cyclo-ambassadeurs ont parcouru la petite Suisse avec pour mission de sensibiliser ses habitants et habitantes à la cause environnementale. Jérémy nous livre son retour sur cette expérience pas tout à fait comme les autres :

« C’était un bonheur et une véritable fierté de pouvoir sillonner les routes du Luxembourg afin de mettre en avant les valeurs pacifistes et écologiques de Greenpeace. 

Lors de ces quatre jours, nous avons pu rencontrer et discuter avec de nouvelles personnes mais surtout nous nous sommes vraiment sentis en accord avec le message que nous nous efforçons de promouvoir avec Greenpeace : protéger notre planète par un mode de vie plus doux avec la nature. Certaines personnes sont alors devenues adhérentes pour soutenir le travail de nos expert·es : un immense merci pour cet engagement crucial !

Du matin au soir, nous avons pu admirer les paysages de la petite Suisse, de quoi booster le moral de tout le monde mais surtout nous rappeler combien notre environnement est beau et que nous devons à tout prix le préserver. 

Cette belle approche innovante a aussi renforcé les liens et la détermination d’une équipe déjà très solidaire : nous nous sommes entraidés sans arrêt, que ce soit sous la pluie, sous le vent ou dans la côte de Beaufort avec les remorques (très) chargées… 😉 

J’espère sincèrement que cette première expérience en vélo sera renouvelée, et que nous aurons l’occasion de (re)découvrir d’autres paysages de notre beau pays ! »  

Vous avez raté nos cyclo-ambassadeurs ? Vous pouvez toujours soutenir Greenpeace.