Non, la lutte pour la préservation de notre planète n’oppose pas la nature sauvage à l’être humain. Protéger les océans, les forêts et toutes les formes de vie qui y évoluent, c’est préserver notre propre existence. Nous n’avons pas le choix. Sauvegarder les différents écosystèmes, si fragiles et pourtant indispensables, est capital : l’enjeu nous concerne tous. Nous refusons d’offrir à nos enfants une planète inhabitable, des océans où se côtoient plus de déchets plastiques que d’être vivants, des champs stériles où plus une seule abeille ne butine.
-
Pétition | UE-Mercosur
Cet accord climaticide entre l’Union Européenne et plusieurs pays d’Amérique latine menace l’Amazonie, les communautés autochtones locales et les agriculteurs et agricultrices en Europe.
-
-
-
Lettre ouverte : Arrêter l’accord de libre-échange néfaste entre l’Union européenne et les pays du Mercosur
Dans les semaines à venir, l’Union européenne pourrait conclure l’accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, malgré les nombreuses critiques sociales, environnementales et démocratiques qu’il soulève…
-
Rapport d’activité 2024
Les lobbys, les milliardaires et le fascisme sont à nos portes, mais grâce à vous nous ne craignons pas les intimidations et leur pouvoir de nuisance.
-
La Grande-Duchesse Charlotte muselée : Greenpeace alerte sur les procès-bâillons
Des activistes de Greenpeace Luxembourg ont symboliquement bâillonné la statue de la Grande-Duchesse Charlotte — figure de résistance pendant la Seconde Guerre…