#Agriculture #Alimentation #Climat

Moins de viande, plus de légumes

J'agis

Ne pas manger plus de 30 g (soit 2 tranches) de charcuterie par semaine : voilà ce que recommande le Conseil supérieur de la santé. Faisable ? Bien sûr, regardez nos vidéos pour faire le plein d’idées de boîtes à tartines sans viande !

Maximum 30 grammes de charcuterie par semaine, c’est là l’une des 12 recommandations faites en début de semaine par le Conseil supérieur de la santé (CSS). C’est là une bonne chose, d’autant plus que manger (trop) de charcuterie est non seulement mauvais pour notre santé mais aussi, pour le climat et l’environnement. Oui mais alors, que mettre dans notre boîte à tartine, et celle de nos enfants ?

Ces trois vidéos (réalisées par La Cuisine de Flore et EVA) vous montrent à quel point il est facile de préparer des alternatives végétariennes : salades de champignons, curry de chou-fleur, salade de quinoa à la grecque ou encore tapenade de haricots blancs. Ces recettes n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Et vous allez en raffoler autant que vos enfants !

Téléchargez les recettes

 

Facebook

 

 

Facebook

 

 

Instagram

 

 

Instagram

 

 

Twitter

 

 

Twitter

 

 

YouTube

 

 

YouTube