Vous rêvez d’un air plus sain et d’une mobilité plus durable ? Alors, venez danser sur une création du chorégraphe Wim Vandekeybus (Ultima Vez) et pédaler à travers un autre monde. Un rêve ? Non, il se réalisera ce 5 mai.

Le dimanche 5 mai, venez faire du vélo, danser et faire la fête pour un air pur, une autre mobilité et des routes sécurisées pour les cyclistes et les piétons.

Deux groupes cyclistes partent le matin d’Anvers et d’Ottignies et se rejoignent sur la place De Brouckère à Bruxelles. Nous emprunterons des routes normalement réservées aux voitures. Depuis Anvers, nous prenons l’A12 et depuis Ottignies, nous traversons la majestueuse avenue de Tervuren, le tunnel Montgomery et, passons ensuite sous le parc du Cinquantenaire. Mais bien sûr, vous pouvez aussi prendre le train et nous rejoindre à Bruxelles !

Danser pour de l’air pur

La fête se trouve à la ligne d’arrivée. Dès 15h30 nous danserons ensemble une chorégraphie que Wim Vandekeybus (Ultima Vez) a réalisée spécialement pour l’occasion. La musique est composée par Walter Hus. Au cours des prochaines semaines, le vidéoclip par les réalisatrices Julie De Clercq et Laura Van Haecke et le vidéoclip d’instruction seront distribués, notamment via les écoles, afin que tout le monde puisse apprendre la chorégraphie au préalable.

Programme de la journée

11:00 : Accueil parking Droits de l’Homme de la Gare d’Ottignies
12:00 : Départ
14:00 : Pause au bar des Amis à Tervuren
14:00 : Départ
15:00 : Arrivée à Bruxelles
15:30 : LIVE ON AIR – Chorégraphie avec tous les participants !
16:00 : Musique, bar et nourriture sur place

L’événement vous tente ? Inscrivez la date dans votre agenda et confirmez votre participation sur facebook. Vous y trouverez également plus d’information sur la journée.