#Océans

Protégeons 30% des océans d’ici 2030

J'agis

Vous aimez la bande dessinée ? Alors rendez-vous le week-end du 13 au 15 septembre à la fête de la BD dans le parc Royal de Bruxelles. Venez visiter notre stand consacré entièrement à la protection des océans. De nombreuses activités y seront proposées, pour petits et grands ! 

Programme du vendredi 13 au dimanche 15

(vendredi 13 – de 10h00 à 18h00 –  samedi 14 – de 10h00 à 20h00 – dimanche 15 – de 10h00 à 18h00 -)

Visitez la galerie des océans

Découvrez le succès de notre campagne “Protégeons les océans” et admirez les dessins du défi #DrawItInYourStyle, pour lequel des artistes nationaux et internationaux se sont inspirés de la mystérieuse “Lost City”.

©Alain Godefroid (2019)

Transformez-vous en activiste

Le temps d’une photo, transformez-vous en activiste et faites-vous photographier sur notre Zodiac de 7 mètres de long sur fond du légendaire Rainbow Warrior. Les adultes adorent, les enfants encore plus.

Dessinez les eaux profondes

©Claire de la rue (2019)

Laissez libre cours à votre imagination et dessinez la vie sous-marine en eaux profondes. Nous vous apprendrons à faire un peu de magie avec une simple feuille, un pastel et de l’écoline. Vous obtiendrez un résultat surprenant à ramener chez vous.

Participez à notre quiz sur le plastique

©Etienne Savoie (2019)

Testez vos connaissances sur les plastiques dans nos océans.

Mettez-vous dans la peau d’un artiste (spécial enfants)

© Luc Descheemaeker – O. Sekoer

Grâce au guide de l’explorateur BD, les enfants se mettront dans la peau d’un artiste. Ils s’inspireront des visuels  exposés dans notre galerie pour créer leur propre dessin de “Lost City”.

Et bien sûr, tout au long du festival de la BD, vous pourrez signer notre pétition pour la protection des océans !

Autres activités proposées le week-end uniquement

©Kathleen Mylle (2019)

Réalité virtuelle

Les samedi et dimanche uniquement, vous pourrez profiter d’une expérience hors du commun de réalité virtuelle et plonger pendant quelques minutes dans l’univers des océans. C’est magique !

Atelier recyclage

©Laurie Lardinois (2019)

Le samedi, de 13h00 à 17h00, participez à un atelier très spécial, au cours duquel vous fabriquez votre propre créature marine avec du vieux papier et de vieilles bandes dessinées. Le fruit de votre travail pourra être emporté chez vous.

En savoir plus sur les océans

©Katrien Ceulemans (2019)

Enfin, le samedi à 15h30 et le dimanche à 13h15, An Lambrechts, notre experte océans, sera présente pour vous parler des dangers qui menacent nos océans et des solutions proposées pour les protéger. Elle était présente à New York, où viennent de se terminer les négociations pour un traité international visant la protection des océans.

C’est gratuit et c’est très sympa alors… on vous dit à bientôt à la fête de la BD ?

De nombreuses personnes nous ont envoyé leurs dessins de “Lost City”. Admirez-les sur cette page !

©Kristell in Wonderland (2019)

© Ruth De Munnynck

© O. Sekoer – Luc Descheemaeker

Je participe à la protection des océans