L'Australie en proie aux flammes

Agissez !

C’est une nouvelle catastrophe naturelle et humaine à laquelle nous assistons. Les feux dévastent l’Australie. Des gens meurent, des maisons brûlent, la nature se perd. Début 2020, le feu a déjà réduit en cendres près de 6 millions d’hectares. Plus de 500 millions d’animaux seraient morts et des dizaines d’espèces menacées ont été gravement touchées. C’est le réchauffement climatique dans sa forme la plus dévastatrice. Et ce n’est pas encore fini. 

Je demande au gouvernement australien d’agir !

Les changements climatiques aggravent les feux de forêt et de brousse

Vous n’avez pas pu échapper à ces images horribles de feux de brousse dévastant l’Australie. Selon le premier ministre australien, Scott Morrison, ces feux font partie intégrante de la vie des Australiens. Or, avec les changements climatiques, les périodes de sécheresses s’aggravent, les feux commencent plus tôt, durent plus longtemps et sont plus extrêmes. Ils sont aussi plus imprévisibles.

Feux de forêt : le gouvernement australien doit réagir !

Greenpeace demande au premier ministre Scott Morrison de prendre la crise climatique au sérieux et de protéger la nature et les familles australiennes en réduisant de toute urgence les émissions de gaz à effet de serre de l’Australie, qui sont en hausse depuis quatre ans.

Concrètement, il doit prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques, en commençant par maintenir les combustibles fossiles dans le sol. A ce jour, le charbon est l’un des plus principaux moteurs du changement climatique en Australie. Il doit aussi augmenter la capacité et le financement des services de lutte contre les incendies.

La planète entière est en feu

De façon générale, la crise climatique provoque des vagues de chaleur de plus en plus intenses et fréquentes, augmentant les risques d’incendies de grande ampleur en Australie mais aussi, durant la dernière saison sèche, en Amazonie, en Indonésie et en Sibérie.

Le moment est venu d’affronter la crise climatique qui est à l’origine de ces incendies catastrophiques et records.

Rejoignez les millions de personnes dans le monde entier qui appellent l’Australie à réagir de toute urgence pour faire face à la crise climatique actuelle.

J’envoie un message au premier ministre australien Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube