Le dimanche 2 décembre, Climate Express et la Coalition Climat, dont fait partie Greenpeace, organisent une grande marche pour le climat à Bruxelles. Nous vous y attendons nombreux !

La date du 2 décembre ne relève pas du hasard. C’est ce jour-là que débute, dans la ville polonaise de Katowice, un nouveau Sommet pour le climat, la COP24. Il est crucial d’agir et d’envoyer un signal fort pour que des mesures ambitieuses soient prises pour freiner les changements climatiques, de toute urgence !

De nombreuses personnalités belges nous invitent elles aussi à agir pour le climat et à participer à la marche. Regardez la vidéo: “’j peux pas j’ai climat”

Tous ensemble à Bruxelles

Dès à présent, vous pouvez vous enregistrer en ligne, en n’oubliant pas d’indiquer votre point de départ. Vous pourrez ainsi voyager en train avec d’autres citoyens de votre région. Ou pédalez avec d’autres en empruntant l’un des cinq grands itinéraires cyclables jusqu’à Bruxelles.

Que vous soyez piétons ou cyclistes, nous vous donnons rendez-vous à la gare de Bruxelles Nord à partir de 12 h. De là nous marcherons jusqu’au Parc du Cinquantenaire, histoire de manger un bout, de boire un coup et de danser ! Toutes sortes d’animations sont prévues, même pour les plus petits !

Si vous avez envie de marcher avec Greenpeace, rejoignez-nous au bloc Greenpeace.

Partagez sur facebook

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’être entendus. Alors, partagez l’événement sur facebook et demandez à tous vos amis et famille, petits et grands, de marcher eux aussi pour le climat.

Envie d’en faire plus ?

Nous sommes encore à la recherche de stewards pour le jour même. L’objectif est de donner un coup de main pour le bon déroulement de la marche. Cela vous tente ? C’est par ici !

Nous espérons vous voir très nombreux le 2 décembre prochain !