Je signe

Vous vous demandez peut-être pourquoi Greenpeace se trouvait aux portes des hôpitaux en cette période de fin progressive de confinement ? Non, nous ne sommes pas là pour parler de climat et de protection de l’environnement comme vous pourriez le penser venant de nous. Mais nous sommes là pour manifester notre solidarité auprès du personnel de santé qui travaille sans compter depuis le début du confinement. 

#STAY STRONG : Greenpeace aux portes des hôpitaux !

Alors que beaucoup de familles se réjouissent de la mise en place du déconfinement, et avec raison, nous savons que cela génère énormément d’inquiétudes chez le personnel des hôpitaux car cela peut potentiellement engendrer une deuxième vague plus ou moins importante.

Par ailleurs, cela fait longtemps que les travailleuses/eurs du secteur de la santé tentent de sensibiliser l’opinion public et le politique aux difficultés qu’ils vivent : manque de moyens, manque de personnel, manque de reconnaissance. Cette crise sanitaire n’a fait que souligner la pertinence de ses appels à l’aide.

De la crise Covid à la crise climatique

Chez Greenpeace, nous sommes convaincus que les souffrances sociales et les souffrances climatiques ont les mêmes racines, celles liées à un système qui épuise les gens et la planète pour tirer toujours plus de profit et faire bénéficier un nombre restreint de privilégiés. 

Signez notre pétition pour des mesures de soutien équitables et durables
#STAY STRONG : Greenpeace aux portes des hôpitaux !

A l’instar des 7000 personnes qui ont participé à notre sondage, nous voulons reconstruire une société davantage résiliente qui permettra de minimiser l’impact des chocs à venir, qu’ils soient sanitaire ou climatique, mais ayant des effets similaires sur les conséquences qu’ils peuvent avoir sur notre système de santé, sur la résistance de notre société, sur nos vies quotidiennes…

Nous voulons une société qui soit plus juste et plus verte, qui soit plus égalitaire et ne laisse personne sur le côté, qui oeuvre à réduire la pauvreté, à maintenir une sécurité sociale forte, qui lutte contre les inégalités et s’attelle à relocaliser notre économie pour la rendre plus forte et plus durable. 

Alors, oui nous sommes aux côtés des soignantes et des soignants et de tout le personnel qui oeuvre dans ce secteur. Ils peuvent compter sur nous, aujourd’hui, mais aussi demain, pour défendre la nécessité d’un système de santé pérenne, avec des moyens humains et matériels suffisants.

Signez notre pétition pour des mesures de soutien équitables et durables Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest