J'agis

Si vous êtes passé.e à l’esplanade de la Tour des Finances à Bruxelles dimanche dernier, vous avez certainement aperçu des portraits géants exposés en ces lieux. Des centaines d’internautes se sont en effet pris en photo pour manifester leur volonté d’avancer vers une société plus juste. 

Des centaines de photos exposées à Bruxelles pour demander une société plus juste

L’onde de choc provoquée par la crise du Covid-19 offre une opportunité unique pour repenser nos modes de vie et avancer vers une société plus durable, capable de faire face à l’urgence climatique. Nous n’avons pas choisi la crise sanitaire liée au coronavirus. Par contre, la sortie de crise, nous voulons la choisir. 

Je m’engage pour un futur durable

Pour plus de justice fiscale

Des centaines de photos exposées à Bruxelles pour demander une société plus juste

Des décisions politiques doivent être prises pour éviter que le coût social de la crise ne repose sur les plus vulnérables. Dans ce sens, davantage de justice fiscale s’impose. Elle permettra de faire face à la crise sociale et économique et de financer une transition vers un « monde d’après » juste et durable. Elle garantit en outre que chacun contribue au pot commun en fonction de ses moyens.

L’action du dimanche 28 juin dernier, organisée par le CNCD-11.11.11, le Réseau Justice Fiscale et Greenpeace, a donné le point de départ d’une longue série d’actions portées par la société civile. Plus que jamais, il faut faire le choix d’une société au service des personnes et de notre planète, pas des dividendes.

Je m’engage pour un futur durable Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest