Ce vendredi, c’est le Black Friday (vendredi noir), le jour où la surconsommation est poussée à son paroxysme. Les réductions et les offres extra avantageuses inondent nos écrans et nos boîtes mail. Les généreux -50% qui s’affichent un peu partout ont de quoi nous faire tourner la tête. Et si on profitait de cette journée pour agir pour un mode de vie plus durable et plus respectueux de l’environnement ?

Le vert, c’est plus tendance !

Et si l’on transformait le Black Friday en Green Friday ?

Les conséquences de la surconsommation sont nombreuses et de plus en plus évidentes : changement climatique, perte de biodiversité, augmentation du prix des matières premières… Il est clair que notre façon de consommer doit être remise en cause. Ce sont nos actes et nos choix qui peuvent changer le système actuel.

A l’occasion du Green Friday, je soutiens Greenpeace

Voici quelques pratiques durables pour vous aider à adopter les bons gestes chez vous :

Au-delà de ces gestes, vous pouvez aussi dire NON à la surconsommation et décider de nous soutenir  financièrement* si vous le désirez. Ainsi, vous nous aiderez à mener à bien nos campagnes écologiques et ensemble nous construirons un avenir plus durable. Vous nous aidez aussi à agir pour protéger et préserver les ressources naturelles de la Terre mais aussi pour y maintenir toutes les formes de vie. Tout commence avec vous…. Merci !

*Si vous donnez 40 euros ou davantage à Greenpeace encore cette année, vous en récupérerez 60% par le biais d’une réduction d’impôts.

A l’occasion du Green Friday, je soutiens Greenpeace Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest