Gagnez un aller-retour pour Vienne en train de nuit

Je participe

Concours clôturé – Envie de voyage ? Pourquoi pas Vienne, en train de nuit ? Car oui, après 15 ans d’absence, le premier trajet de nuit en direction de la capitale autrichienne a été inauguré cette semaine, le 20 janvier. En participant à notre concours, vous avez la possibilité de gagner un aller-retour pour deux personnes. À vous les valses de Vienne !

Je participe au concours

Multiplier les trains de nuit

Nous applaudissons des deux mains cette initiative de la compagnie autrichienne des chemins de fer ÖBB et nous espérons que les trains de nuit vont se multiplier, vers diverses capitales européennes. Pour des distances jusqu’à 1500 kilomètres, le train de nuit peut devenir une alternative alléchante à l’avion. L’impact climatique d’un voyage en train vers Vienne, Barcelone ou Copenhague est jusqu’à 10 fois inférieur à l’impact du même trajet effectué en avion. 

Ces deux dernières décennies, le train de nuit a pour ainsi dire disparu du paysage européen en raison de la concurrence de plus en plus grande et déloyale avec l’avion. Si on veut que cette formule de voyage se généralise, il faudra répartir de manière plus juste la pression fiscale entre le trafic ferroviaire et le trafic aérien. Ce n’est pas tout : l’Union européenne devra encourager une meilleure collaboration sur le rail, au-delà des frontières nationales, pour avoir plus d’uniformité au niveau de l’infrastructure. Et la SNCB ? Elle pourrait, comme son homologue autrichien, jouer un rôle clé pour que la Belgique devienne un pôle important dans le développement futur du réseau de train de nuit. 

Gagnez un aller-retour pour deux personnes

Greenpeace et ses partenaires (TreinTramBus, Zomer Zonder Vliegen, Back on Track Belgium, Bond Beter Leefmilieu), avec la participation de la compagnie ÖBB, vous offrent la possibilité de participer à un concours pour gagner un aller-retour de Bruxelles à Vienne pour deux personnes. En train de nuit, bien sûr ! N’hésitez pas à participer au concours. 

Vienne est bien sûr connue pour son opéra de renommée mondiale, mais saviez-vous que cette ville a été déclarée comme étant l’une des meilleures villes à explorer à pied grâce à sa vaste zone sans voiture dans le centre-ville ? De plus, plus de la moitié de la zone urbaine est verte. Les magnifiques parcs valent la peine d’être visités ! Vite, saisissez votre chance !

Je participe au concours Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube