Non, la lutte pour la préservation de notre planète n’oppose pas la nature sauvage à l’être humain. Protéger les océans, les forêts et toutes les formes de vie qui y évoluent, c’est préserver notre propre existence. Nous n’avons pas le choix. Sauvegarder les différents écosystèmes, si fragiles et pourtant indispensables, est capital : l’enjeu nous concerne tous. Nous refusons d’offrir à nos enfants une planète inhabitable, des océans où se côtoient plus de déchets plastiques que d’être vivants, des champs stériles où plus une seule abeille ne butine.
-
Pétition | UE-Mercosur
Cet accord climaticide entre l’Union Européenne et plusieurs pays d’Amérique latine menace l’Amazonie, les communautés autochtones locales et les agriculteurs et agricultrices en Europe.
-
-
-
Nei Wuerzele fir eis Landwirtschaft : Plaidoyer pour une politique agricole équitable et résiliente
La plateforme Meng Landwirtschaft et ses 19 organisations membres présentent la quatrième édition, entièrement révisée, de leur plaidoyer pour une refonte de la politique…
-
En mettant en œuvre le règlement européen sur la déforestation (EUDR), le gouvernement luxembourgeois sous-estime l’urgence de la lutte contre la déforestation
Communiqué de presse de Greenpeace Luxembourg et natur&ëmwelt en réponse à l’interview du ministre de l’Environnement sur radio 100,7 le 18 juin 2025 : En mettant en œuvre le règlement…
-
Dans les coulisses de la 3e conférence des Nations Unies sur l’Océan
Du 9 au 13 juin 2025, la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC) s’est tenue à Nice, co-présidée par la France et le Costa Rica. Cet événement international…