Envie d’en faire plus?
Je signe ×

Hier soir, Youth for Climate et Greenpeace ont projeté une marche de protestation avec des hologrammes au Conseil européen et au Parlement fédéral belge. Avec cette alternative virtuelle et sûre, ils exigent une politique de reconstruction écologique et équitable pour la crise de Covid-19. Vous aussi ?

Signez notre pétition pour des mesures de soutien équitables et durables

C’est une première en Belgique : la marche hologrammes ! Des hologrammes (images en 3 dimensions, comme suspendues dans l’air) ont été utilisés pour donner forme à une manifestation dans notre pays, avec en arrière-plan le bâtiment du Conseil européen puis celui du Parlement fédéral. Les mesures actuelles de Covid-19 ne permettent pas de sortir dans la rue pour  réclamer une fois encore une politique climatique juste et ambitieuse. C’est pourquoi Youth for Climate et Greenpeace ont créé cette alternative virtuelle et sûre.

Manifestation virtuelle avec hologrammes pour un plan de reconstruction écologique et équitable

Politique climatique juste et ambitieuse

Rester chez soi ne signifie pas rester silencieux. Nous exigeons que les politiciens écoutent les scientifiques, qu’il s’agisse de Covid-19 ou du climat. Ils doivent désormais travailler sur une politique climatique juste et ambitieuse.

Le plan de relance de cette crise corona doit être écologique, social et équitable. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas reprendre nos activités comme si de rien n’était. Nous devons désormais investir dans les soins de santé et la justice sociale, dans la politique climatique et la nature, et non dans les entreprises polluantes. Les gens et la planète sont plus importants que le profit.

Vous voulez en savoir plus sur nos revendications ? Lisez notre briefing complet.

Signez notre pétition pour des mesures de soutien équitables et durables Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube