Envie d’en faire plus?
C'est par ici ! ×

Le soleil brille… Et si l’on organisait un barbecue veggie ? Car oui, manger (de temps à autre) végétarien permet d’éviter bien des déboires liés à notre consommation de viande. En manque d’idées ? Voici une idée de repas. Mais surtout, testez encore et encore, jusqu’à trouver les produits qui vous conviennent ! 

Vers nos pages Pinterest
Les beaux jours sont là : vive les barbecues veggie !

Les substituts de viande

Commençons par mettre sur le barbecue des aliments qui ressemblent à de la viande (surtout si l’idée de ne pas avoir de viande sur votre barbecue vous dérange) mais qui sont en fait des alternatives végétales. Au niveau quantités, comptez environ 150 grammes par personne. Evitez les produits panés qui brûlent assez facilement sur le barbecue. Dans de très nombreux magasins alimentaires, vous trouvez actuellement des burgers végétariens. Achetez, goûtez et adoptez-les (ou préparez-les vous-même) ! Si vous n’êtes pas convaincue, testez-en d’autres, il y en a actuellement pour tous les goûts.

Le tofu et le seitan marinés sont quant à eux parfaits en brochette. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des dés de quorn : leur saveur et leur texture ressemblent à celles du poulet. Vous les cuisinez et les épicez donc de la même manière.

Les brochettes de légumes pour donner de la couleur

Les beaux jours sont là : vive les barbecues veggie !

A côté de votre burger végétarien, optez pour des légumes locaux et de saison et préparez-les : parmi les légumes qui conviennent parfaitement pour le barbecue, il y a les aubergines, les courgettes, les tomates cerises, les poivrons… Choisissez vos légumes, coupez-les en dés, et faites-en de belles brochettes. Et pourquoi ne pas y ajouter des petits dés de tofu, préalablement marinés dans du pesto ou du jus de citron? 

Badigeonnez vos brochettes d’huile d’olive et placez-les sur la grille en les retournant régulièrement.  

Un goût de trop peu ? Ajoutez quelques pommes de terres, des pâtes, du riz… 

Les beaux jours sont là : vive les barbecues veggie !

Les sauces 

Un barbecue sans sauce ? Non ! Pour le plus grand bonheur de vos invités végétariens, vous pouvez encore ajouter un bel assortiment de sauces faites maison, comme de la raita, du chutney à la mangue, du yaourt à la menthe ou de la salsa. Optez si possible pour des alternatives végétales dans ces préparations. Le résultat est au moins tout aussi bon ! 

Le dessert 

Pour la note finale, allons-y pour les fruits (bien sûr locaux et de saison). La plupart d’entre eux sont parfaits en brochettes. Choisissez vos fruits en fonction des couleurs et des saveurs et n’hésitez pas à les griller au barbecue. Et pour les plus gourmands, ajoutez de la crème fraîche végétale, une boule de glace, voire les deux !  Bon appétit ! 

Suivez-nous sur Pinterest Je partage sur Facebook Je partage sur Twitter Je partage sur Whatsapp
Facebook Facebook Instagram Instagram Twitter Twitter YouTube YouTube Pinterest Pinterest