Le vendredi 24 mai, sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, les jeunes et les citoyens clôturent la 19ème et dernière marche pour le climat avant les élections par une grande fête “Make Noise for Climate”, afin de célébrer des mois d’implication et d’engagement pour le climat. Les jeunes sont soutenus par nul autre que Stromae.

Sur la scène défileront divers artistes parmi lesquels Absynthe Minded, Alice on the roof, Tourist LeMC, Slongs, Løyd, Jaune Toujours, Black Mamba, Don Cabron (Ketaloco@Tomorrowland)… ainsi qu’une dizaine de représentants de grévistes pour le climat de différents pays d’Europe.

Le festival est organisé par Youth For Climate et Make Noise for Climate vzw, avec le soutien de Greenpeace. Deux jours avant les élections,  les organisateurs tiennent à passer un message clair et fort: “Une politique efficace, contraignante et juste doit être une priorité dans le nouvel accord de gouvernement”, explique Adélaïde Charlier.

Le festival “Make Noise for Climate” clôture 6 mois de mobilisations pour le climat. Cela ne signifie pas pour autant que les actions sont définitivement terminées. En effet, « si la politique climatique du nouveau gouvernement n’est pas suffisante après les élections, de nouvelles actions suivront certainement. Ils ne sont pas encore débarrassés de nous ».

Pour la promotion de l’événement, Stromae a donné l’autorisation de donner un nouveau souffle à sa célèbre chanson ‘Alors on danse’. Regardez ‘Alors on Marche’ ici.

Infos pratiques :

Global Strike for Future (marche): Rendez-vous à 13h à la gare de Bruxelles-Central, départ prévu à 13h30. Arrivée à partir de 14h30 sur le site de Tour & Taxis.

Make Noise for Climate (festival) : Discours suivis de musique de 14h30 à 21h30.

Toutes les informations récentes sur l’événement et la programmation du festival se trouvent ici et sur la page facebook.

Contact :

Greenpeace: Thomas Leroy – 0496 26 31 91