
Philanthropie
FAIRE LA DIFFÉRENCE POUR UNE PLANÈTE VIVABLE
Ensemble, nous luttons pour un climat sûr, des forêts en bonne santé et des océans qui regorgent de vie. Les grandes donatrices et les grands donateurs sont indispensables à Greenpeace. Notre organisation n’accepte en effet aucune aide financière et des gouvernements et des entreprises.
Grâce aux dons importants*, nous pouvons travailler à des solutions durables pour la planète. Afin que celle-ci soit un endroit où vivre en harmonie avec tous les êtres vivants.
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.
VOTRE CONTACT
Elke Segers
Conseillère en philanthropie
+32 496 16 15 89
[email protected]
* Les dons d’au moins 1 000 euros par an sont considérés comme des dons importants. A partir de 5 000 euros par an, et si vous le souhaitez, nous vous offrons un conseil personnalisé afin de répondre au mieux à vos besoins et vos attentes. Votre temps, votre expertise et/ou votre réseau sont en effet également des contributions très précieuses.
Faire un don important • Votre personne de contact • Impact Maximal • Grand·es donateur·rices • Actualités • Rapports

IMPACT MAXIMAL
Vous pouvez soutenir Greenpeace à votre manière. Cela peut se faire via un don important. Mais vous pouvez aussi nous aider en partageant votre temps et votre expertise pour l’une de nos campagnes. Enfin vous pouvez également nous aider à élargir notre communauté de donateur·rices majeur·es en sollicitant votre réseau. Votre personne de contact au sein de notre service philanthropie se fera un plaisir de discuter avec vous de vos souhaits et de vos préférences. Ensemble, nous trouverons une manière de donner qui vous convient et créerons une formule qui fasse gagner tout le monde : vous, nous et la planète !
Nos campagnes visent à lutter contre la crise climatique et à exiger une justice climatique. Nous protégeons les forêts et les océans, nous plaidons pour un système alimentaire juste et de qualité et nous œuvrons pour mettre fin à notre dépendance aux énergies fossiles.
En combinant nos forces, nous aurons un impact maximal. N’hésitez pas à nous contacter.
GRAND·ES DONATEUR·RICES DE GREENPEACE BELGIQUE
Nous avons pleinement conscience que l’impact de votre contribution est essentiel pour vous. Nous vous garantissons une prise en charge discrète et sereine de vos souhaits, qui vous permet de donner à la manière qui vous convienne.
Chaque année, nous organisons plusieurs activités auxquelles vous êtes libre de participer. Nous essayons de répondre au mieux à vos besoins.

Moments de rencontre
Chaque année, nous organisons un événement en présentiel, pour les grand·es donateur·rices comme vous. Nous avons par exemple déjà organisé une excursion en voilier à la découverte des éoliennes de la mer du nord et des journées portes ouvertes dans nos bureaux. Mais des activités à plus petite échelle, répondant à des demandes spécifiques, sont également possibles.

Webinaire sur notre rapport d’impact
Ce webinaire s’articule autour du rapport d’impact annuel de Greenpeace Belgique. Ce dernier fait le bilan de nos campagnes en cours et revient sur ce que nous avons réalisé l’année précédente (y compris les chiffres financiers). Il s’agit d’un moment digital qui vous donne également la parole et vous permet de poser vos questions et de partager vos préoccupations à nos expert·es.

Informations personnalisées
Une fois que vous avez défini ce qui vous intéressait dans notre travail, nous sommes très heureux de vous informer régulièrement par e-mail ou par téléphone (si vous le souhaitez et selon vos préférences) sur ce que nous faisons.

VOTRE CONTACT
Elke Segers
Conseillère en philanthropie
+32 496 16 15 89
[email protected]
Greenpeace Belgique ASBL
Rue Claessens, 49 1020 Bruxelles
Numéro d’entreprise : 0424.496.447
Numéro de compte : BE69 5230 4174 9178 avec la communication 2506892
-
Financement de l’agroécologie en Wallonie : le compte n’y est pas !
Une étude menée par le Sytra de l’UCLouvain vient de paraître. Elle analyse pour la première fois l’ensemble des fonds publics destinés aux systèmes alimentaires en Wallonie. Les conclusions de cette analyse révèlent…
-
Action : abandonner les normes environnementales de la PAC, c’est offrir une pomme empoisonnée au monde agricole
Des activistes de Greenpeace ont installé une pomme géante devant le Parlement européen à Bruxelles. L’organisation environnementale demande aux député·es de ne pas offrir un cadeau empoisonné aux agriculteur·rices en supprimant les mesures de protection de la nature de la politique agricole commune (PAC). Les député·es décideront aujourd’hui d’accélérer ou non le projet de la…
-
Une première en Belgique : un paysan assigne TotalEnergies en justice
Ce 13 mars 2024, Hugues Falys, agriculteur-paysan de la province de Hainaut, assigne en justice TotalEnergies devant le tribunal de l’entreprise de Tournai, pour sa responsabilité dans le dérèglement climatique. Les événements climatiques extrêmes qui ont frappé sa ferme ces dernières années lui ont causé des dommages importants, notamment des pertes de rendements. Trois ONG,…
-
Action : Greenpeace dénonce les partis politiques et les lobbies responsables de la misère des agriculteur·rices
Ce matin, des activistes de Greenpeace Belgique sont entré·es en action auprès de partis politiques (MR, CD&V, Open VLD, le parti européen EPP), du lobby agricole européen Copa-Cogeca, des fédérations du commerce (Comeos, EuroCommerce) et des lobbies de l’industrie alimentaire (Fevia, FoodDrinkEurope). Ces différents acteurs sont à la base du système qui met massivement sous…
-
Rapport : bénéfices records pour l’industrie de la pomme de terre, les miettes pour le monde agricole
Le rapport souligne que les bénéfices de l’industrie de la pomme de terre ont grimpé en flèche, alors que les consommateur·rices et les agriculteur·rices connaissent des difficultés économiques.
-
Rapport Greenpeace : les géants de l’agroalimentaire réalisent des milliards de bénéfices grâce à la guerre et à la pandémie
Depuis 2020, les plus grandes entreprises agroalimentaires du monde ont généré des milliards d’euros de profits en profitant de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine.
-
Rapport d’impact Greenpeace 2021
Dans ce « rapport d’impact », nous vous présentons les actions et les campagnes que nous avons menées avec succès en 2021. Nous nous tournons également vers 2022 !
-
Rapport d’impact Greenpeace 2020
Dans ce « rapport d’impact », nous vous présentons les actions et les campagnes que nous avons menées avec succès en 2020. Nous nous tournons également vers 2021, une année…