Protéger la nature
Nous avons la conviction qu’un environnement sain est essentiel au maintien d’un monde durable et respectueux des personnes.
Notre vision
Nous voulons protéger la biodiversité sous toutes ses formes, des océans majestueux qui accueillent des millions de créatures fascinantes, aux imposantes forêts qui contribuent à stabiliser le climat et qui font partie intégrante de la culture de nombreuses communautés autochtones. Protéger la nature, c’est protéger la vie, les moyens d’existence et les habitats des humains et des animaux dans les écosystèmes les plus vitaux et dynamiques de la planète. Les forêts et les océans sont des lieux de vie et de diversité fragiles et précieux et nous œuvrons activement pour les protéger.
Ce que vous pouvez faire
-
Stop au Code minier : les océans ne sont pas à vendre
Ajoutez votre nom pour exiger que le Canada empêche les industries extractives de s’en emparer.
-
Priorisons les solutions climatiques plutôt que les énergies fossiles
Dites à Carney que les « projets d’intérêt national » du Canada doivent favoriser la création d’énergie verte et de logements abordables.
-
Dites au premier ministre de l’Ontario Doug Ford de renoncer au projet de loi 5!
Dites à Doug Ford de cesser de faire passer le profit avant la nature et de suspendre le projet de loi 5!
-
Un nouveau rapport de Greenpeace Canada appelle la C.-B. à faire payer les gros pollueurs pour les désastres climatiques
Vancouver — Alors que les feux de forêt, les inondations et autres catastrophes climatiques coûtent des milliards chaque année à la Colombie-Britannique, un nouveau rapport propose une solution claire :…
-
Rapport Protéger la nature – protéger la vie
Le nouveau rapport Protéger la nature – protéger la vie expose comment le gouvernement fédéral ne parvient toujours pas à protéger la nature et propose une nouvelle loi sur la nature et la biodiversité pour résoudre les problèmes systémiques.
-
#Élections2018 : les partis sont-ils leaders ou parias en environnement?
C’est désormais une tradition. À chaque élection, et afin de ramener l’environnement au cœur du débat, les groupes environnementaux* du Québec envoient une série de questions aux partis politiques en…
-
“Final Countdown”: réformer l’industrie de l’huile de palme, c’est maintenant ou jamais
Le rapport “Final Countdown” documente la déforestation extensive et les violations des droits humains par 25 groupes de producteurs d’huile de palme. À eux tous, ils ont détruit plus de…
-
Intégrer des connaissances autochtones au nom de la décolonisation et de la biodiversité
La forêt boréale est pleine de vie, mais il y existe aussi bien des injustices. Lisez pour connaitre comment décoloniser nos institutions peut aider la biodiversité.
-
Les inondations en Colombie-Britannique témoignent de l’urgence d’agir sur le changement climatique et l’élimination progressive des combustibles fossiles
Ce qui se passe en ce moment en Colombie-Britannique est bouleversant et terrifiant.
-
Un merci tout spécial
Au terme d’une année mouvementée, nous tenons à vous remercier pour votre adhésion à Greenpeace et tout ce qu’elle nous a permis d’accomplir en 2020.
-
Le Projet de loi 61 demeure inacceptable, selon les groupes environnementaux
Le Centre québécois du droit de l’environnement, la Fondation David Suzuki, Nature Québec, Équiterre, la SNAP Québec et Greenpeace Canada demandent aux parlementaires de ne pas adopter le principe du projet de loi 61, malgré l’avancée marginale en environnement à la suite des amendements déposés ce matin.
-
De la frustration à l’action : déterminer la marche à suivre après le cri d’alarme de Suzuki
Les propos récents de David Suzuki ont fait couler beaucoup d’encre. D’une certaine manière, c’est un soulagement d’entendre une figure reconnue dire clairement que la situation est intenable, et que nos leaders et le système ne sont pas en mesure de s’attaquer à un problème aussi complexe.
-
Agente de fidélisation (contrat)
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en matière de communications et de collecte de fonds pour contribuer à la mission de Greenpeace en faveur d’un avenir vert et pacifique? Greenpeace Canada est à la recherche d’une personne créative, minutieuse et possédant une expérience avérée dans le domaine des communications et de la collecte de…
-
Un nouveau rapport de Greenpeace Canada appelle la C.-B. à faire payer les gros pollueurs pour les désastres climatiques
Vancouver — Alors que les feux de forêt, les inondations et autres catastrophes climatiques coûtent des milliards chaque année à la Colombie-Britannique, un nouveau rapport propose une solution claire :…