Non, la lutte pour la préservation de notre planète n’oppose pas la nature sauvage à l’être humain. Protéger les océans, les forêts et toutes les formes de vie qui y évoluent, c’est préserver notre propre existence. Nous n’avons pas le choix. Sauvegarder les différents écosystèmes, si fragiles et pourtant indispensables, est capital : l’enjeu nous concerne tous. Nous refusons d’offrir à nos enfants une planète inhabitable, des océans où se côtoient plus de déchets plastiques que d’être vivants, des champs stériles où plus une seule abeille ne butine.
-
Pétition | UE-Mercosur
Cet accord climaticide entre l’Union Européenne et plusieurs pays d’Amérique latine menace l’Amazonie, les communautés autochtones locales et les agriculteurs et agricultrices en Europe.
-
-
-
Il fait chaud ! Comment rafraîchir votre maison sans clim ?
La vague de chaleur qui frappe le Luxembourg cette semaine rappelle tristement celle de l’été dernier. Cette chaleur touche davantage les plus fragiles dans notre société….
-
De Hiroshima à Gaza : défendre la paix
Il y a 80 ans, les bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki inauguraient une nouvelle ère : celle de la terreur nucléaire. En 2025, alors qu’un génocide est en cours…
-
Une nouvelle analyse révèle les failles de la stratégie de durabilité du FDC
Greenpeace Luxembourg et Nextra Consulting GmbH ont présenté une analyse détaillée du deuxième rapport sur le développement durable du Fonds de compensation…